La direction générale de la fonction publique et de le réforme administrative, a dévoilé ce dimanche, dans un communiqué, les horaires de travail pour le mois de ramadan 2022.

Les nouveaux horaires de travail applicables dans les institutions et administrations publiques seront en vigueur durant tout le mois de ramadan, selon les wilayas. Comme à chaque année, le nouveau tableau horaire prendra effet à compter du premier jour de Ramadan. Soit, le 2 ou le 3 avril prochains. Ainsi, les fonctionnaires pourront reprendre leurs heures de travail habituelles à la fin de ce mois sacré.

Pour les wilayas d’Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra, El Oued, Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbès, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El M’Ghaier et El Meniaa, les horaires de travail sont fixés du dimanche au jeudi, de 7h00 à 14h00.

Pour les autres wilayas, ils sont fixés de 8h30 à 15h30, ajoute la même source. Soulignant que les horaires habituels de travail reprendront après la fête de l’Aïd El Fitr.

Date de la nuit de doute fixée pour le Ramadan 2022

Pour rappel,  la nuit de doute pour le Ramadan 2022 est fixée pour le 1 avril prochain. Cela, pour de nombreux pays musulmans qui ont débuté le mois de Chaâbane le 4 mars dernier. Il s’agit de l’Algérie, le Maroc, la Syrie et bien d’autres pays musulmans.

Il faut préciser qu’il serait fort probable que l’ensemble des pays musulmans débuteront le mois sacré le 2 avril prochain, à l’exception d’une minorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici