Ramadan en Egypte : une personne pour jeûner et prier à votre place à 45 euro !

Les "fidèles de l'argent" proposent leurs services pour jeûner et prier à la place de ceux qui veulent. En Egypte, des prestataires religieux s’attellent à se rapprocher... de bonnes affaires, à l'occasion de Ramadan !

On n’ose à peine y croire, mais certains sont prêts à sacrifier les précieuses vertus du mois sacré de Ramadan ! En effet, moyennant une somme d'argent, ils promettent de réaliser l’impensable : jeûner et prier pour vous !

Ils sont prêts à faire commerce de tout, y compris du mois sacré de Ramadan, sacrifient ses précieuses vertus sur l’autel de leur cupidité vorace et sacrilège. Est-ce une nouvelle espèce d'escrocs ou de fidèles, sans foi ni loi ? La foi a-t-elle perdu son Nord ?

Les fidèles sont-ils déboussolés ? C’est un fait inédit qui s’est produit en Egypte en ce mois de Ramadan 2022. Entre colère et étonnement, ce nouveau business a en effet provoqué une vive polémique en Egypte.

Egypte à l'ère de la sous-traitance de la foi !

Différentes plateformes et sites spécialisés s'adonnent à la promotion de ces "produits spirituels" ! En effet, une entreprise égyptienne propose ses services aux musulmans voulant essayer ces nouvelles pratiques, rapporte ce samedi 9 avril le média Oumma. L'Egypte, le pays des Frères Musulmans, est désormais à l'ère de la sous-traitance de la foi !

Une vidéo explicative publiée sur Instagram détaille la procédure : "Vous n’arrivez pas à jeûner pendant le ramadan ? Le jeûne vous fatigue ? Vous ne supportez pas la soif et la faim ? Nous allons le faire pour vous, et nous allons même faire vos prières à votre place et vous n’aurez plus qu’à vous détendre !".

Tellement bizarre, les gens n'arrivent pas à saisir ce nouveau concept. Pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une blague non plus, ils essayent de se rapprocher du service commercial de ladite entreprise.

"Tout cela, pour seulement 899 livres égyptiennes"

Un citoyen égyptien a décidé d’appeler la société en se faisant passer pour un client intéressé. « Oui, monsieur, » lui assure l’homme à l’autre bout du fil. « Notre service est à 899 livres, mais nous avons d’autres offres aussi", lui explique-t-il lorsqu’il veut se renseigner sur leurs tarifs avec un ton sérieux et sans plaisanterie.

"Tout cela, pour seulement 899 livres égyptiennes. Appelez-nous et commandez le mois complet !", ajoute la société. En effet, pour 45 euros, la somme requise pour léguer ses obligations religieuses, sont nécessaire pour profiter de la nourriture et des autres plaisirs de la vie durant les journées du Ramadan.

La confirmation tombe et son ton sérieux ne laisse plus aucun doute, il ne s’agit pas d’une blague.

Retour en haut