Un Algérien figure dans le top 50 des leaders de la santé de l’année 2022 dans la région MENA ( Afrique du nord et moyen Orient), selon un classement établi par le magazine spécialisé Forbes. Il s’agit du président- directeur général du groupe pharmaceutique algérien, Biopharm, Abdelouahed Kerrar qui a occupé la 33ème place dans ce classement. 

L’illustre magazine américain, Forbes a publié cette semaine le classement du top 50 des leaders de la santé de l’année 2022 dans la région Mena qui comporte les pays de l’Afrique du nord et du moyen Orient.

“Pour ce classement, nous avons inclus des leaders qui couvrent l’écosystème des soins de santé, y compris les hôpitaux et les cliniques, les sociétés pharmaceutiques, les centres de diagnostic et les fournisseurs de technologies de la santé”, a expliqué le magazine Forbes dans sa présentation.

La même source a indiqué que ce classement a été établi selon certains critère tels que “l’impact que le leader a eu sur le secteur de la santé de la région, ses initiatives et dispositifs innovants mis en place, son expérience” entre autres.

Qui est Abdelouahed Kerrar?

Un Algérien a eu ainsi le mérite de figurer dans ce classement. Le président- directeur général du groupe pharmaceutique algérien, Biopharm, Abdelouahed Kerrar a eu l’honneur d’occuper la 33eme place dans ce top 50.

Ce qui en dit long sur les efforts et les réalisations de cet homme dans le secteur de la santé en Algérie et dans le monde. D’ailleurs son entreprise Biopharm a occupé la seconde place dans le classement des entreprises pharmaceutiques en Afrique, selon le classement publié par Jeune Afrique en juillet 2020.

Originaire de la localité de Guenzet, dans la wilaya de Sétif, Abdelouahed Kerrar qui est également président de l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie, est né en 1964 à Alger. Il est détenteur d’un doctorat en médecine dans la spécialité chirurgie générale. Il a exercé en tant que tel dans le secteur public en Algérie avant de rejoindre, en 1995, l’entreprise familiale Biopharm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici