Tarifs internet : voici le classement de l'Algérie

La connexion internet en Algérie fait partie des moins couteuses dans le monde. C'est ce que ressort du dernier classement du site spécialisé Cable. com. Selon la même source, le citoyen algérien paye nettement moins cher sa connexion comparativement aux abonnés des pays voisins et du monde arabe d'une manière générale.

Elle n'est peut-être pas la plus fluide, mais elle est la moins chère dans le monde arabe. Les prix de l'Internet pratiqués en Algérie sont en effet, les moins couteux comparativement à ceux proposés dans les pays arabes, peut-on constater dans le dernier classement du site Cable. com.

Le coût d'un gigaoctet (Go) est estimé à seulement 0,48 dollars américain en Algérie alors qu'il revient à 0,69 dollars US au Maroc qui occupe d'ailleurs la cinquième place dans ce classement. Parmi les autres pays où les tarifs de l'Internet sont les moins chers, on retrouve la Libye ou le gigaoctet coûte 0.61 dollars. Ce pays se trouve à la deuxième place derrière l'Algérie et devant la Jordanie ( 0.63 dollars).

La vitesse de l'Internet, le talon d'Achille en Algérie

Notons que l'Algérie s'est classée à la 29eme position à l'échelle mondiale dans ce classement de Cable.com concernant les prix de la connexion internet. Un honorable classement, doit-on dire, qui peut en dire long sur les efforts fournis par les autorités dans le domaine.

Cela dit, le problème auquel font face cependant, les algériens est relatif à la lenteur de la connexion. Une contrainte qui a été souvent soulevée par les citoyens qui n'arrêtent pas d'interpeller les responsables concernés pour mettre fin à cette situation qui dure depuis belle lurette.

Il est vrai que dans certains endroits, la fluidité de l'internet laisse à désirer. Sa vitesse est souvent comparée ironiquement aux pas de tortue tant elle est lente. Une lenteur qui peut être handicapante pour les utilisateurs qui ne peuvent cependant que prendre leur mal en patience.

Retour en haut