L’algérien, Hourari Benkada est parmi les victimes de la fusillade de Brooklyn. Il a sauté du train pour se sauver alors qui était assis à côté du criminel. Un homme portant un gilet MTA avec un sac de sport qui déclencherait des effusions de sang et de la terreur quelques minutes plus tard.

Hier mardi, la journée a été couronnée par une série de fusillades qui ont secoué Brooklyn le soir. Cette attaque a fait trois morts et au moins 12 autres blessés, ont indiqué la police et des sources. Hourari Benkada, survivant de la fusillade de Brooklyn, dit qu’il s’est assis au train à côté du commanditaire du crime.

L’Algérien de 27 ans a détaillé le trajet effrayant dans une interview avec CNN depuis son lit d’hôpital. Alors qu’il tentait de fuir les balles du tireur de masse, Houari s’est blessé par balle à l’arrière du genou. Malheureusement (ou heureusement) pour lui, la balle l’a touché à l’arrière du genou et est ressortie de l’autre côté. Les médecins lui ont dit que la balle avait effleuré sa rotule. Il devrait marcher seul après plusieurs semaines avec des béquilles.

“Ne plus jamais monter dans un train de ma vie”

« Cela me donne envie de ne plus jamais monter dans un train de ma vie », a déclaré Benkada à CNN via FaceTime. “J’étais sur la 59e rue dans le train ART en train de prendre le train N sur la 59e. C’était la première voiture, les derniers sièges. Et je ne fais pas attention à ça, alors je suis entré et je me suis assis. Le gars est à côté de moi mais je n’ai pas pu apercevoir son visage”, raconte le jeune responsable de l’entretien ménager à l’hôtel New Yorker.

Toujours visiblement ébranlé, Benkada a déclaré “Je ne sais même pas comment je tiens mon téléphone” en racontant ce qui s’est passé ensuite. Affichant des photos de Frank R, James a été identifié par la police comme le locataire d’une camionnette U-Haul peut-être liée à la fusillade du métro de Brooklyn.

“Une dizaine de coups de feu ont été tirés”

En effet, le jeune algérien a vu l’homme faire exploser une « bombe fumigène » avant de tirer des coups de feu quelques secondes seulement après que le train ait quitté la gare. “Tout ce que vous voyez, c’est de la fumée noire après l’explosion de la bombe fumigène. Les gens se précipitent vers l’arrière”, a-t-il déclaré à CNN.

James, l’homme qui a perpétré l’attaque, était armé et a rempli en effet de fumée une rame de métro de Brooklyn aux heures de pointe et a abattu plusieurs personnes mardi. Les responsables ont décrit James comme un homme troublé qui s’est insurgé contre le maire Adams et a fait d’étranges discours menaçants sur YouTube.

“Ma priorité était d’aider une femme enceinte blessée”

“Une dizaine de coups de feu ont été tirés. Je pense que l’arme s’est coincée. Je pense qu’il avait un clip prolongé ou quelque chose comme ça parce que je n’ai jamais entendu autant de coups de feu sortir d’une arme de poing. Cela ressemblait à la chose la plus forte que j’aie jamais entendue de ma vie”, s’est-il exprimé suite à cette scène meurtrière. Le commanditaire avait averti le mois dernier qu’il «entrait dans la zone de danger».

“Ma principale priorité était d’aider une femme enceinte blessée à descendre du train avant d’être piétinée”, a Benkada abattu. “La pire douleur de toute ma vie. J’étais tellement choqué que la douleur ne m’a frappé qu’après”, a-t-il avoué. Après ce cauchemar, le train a ensuite repris du service mais a contourné la gare où la fusillade s’est produite.

«spectacle d’horreur» d’un malade mentale diagnostiquée

La police locale, NYPD, continue de rechercher le tireur qui a provoqué le trajet chaotique juste avant 8h30 mardi, mais a nommé Frank James, 62 ans, comme personne d’intérêt. Mais le principal suspect  a déclaré dans les vidéos qu’il avait une maladie mentale diagnostiquée. Pour cela, il s’est élevé contre ce qu’il a appelé le «spectacle d’horreur» des services de santé mentale de la ville.

Ainsi, pour passer à l’action, James a loué une camionnette U-Haul liée à l’attaque du train N à Sunset Park. La police affirme en effet que les clés trouvées sur les lieux du crime appartiennent à un camion U-Haul à Philadelphie qui a été loué par James. Actuellement, il est toujours en état de fuite et le NYPD continue sa recherche pour interrogatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici