Sommaire
Le journal l’Equipe a fait cette semaine étonnantes révélations concernant l’absence de Karim Benzema à la coupe du monde. Le média a affirmé que la nouvelle n’a pas du tout attristé ses coéquipiers, bien au contraire. Le forfait du fraichement élu ballon d’or a été pour ainsi dire, applaudi par les joueurs de l’équipe de France.
Karim Benzema était-il persona non gratta en équipe de France ? Ce serait peut-être trop dire, mais son absence de la coupe du monde qui se déroule au Qatar a soulagé plus d’un parmi les Bleus. C’est du moins ce qu’a rapporté le journal l’Equipe cette semaine. Le média spécialisé a affirmé que les hommes de Dédier Deschamps ont été tout sourire et ont même renoué avec l’ambiance des grands jours au Qatar.
Selon la même source, avec Karim Benzema ça n’a pas été toujours la fête lors des stages et dans les vestiaires de l’équipe de France. Son personnage faisait crispé certains joueurs, les nouveaux notamment, fait savoir le journal.
L’absence de Benzema applaudie dans le camps des bleus ?
« Sans Benzema, dimanche dernier, les joueurs, pour une fois vraiment au complet, s’étaient retrouvés dans leur salle de vie commune. Un lieu aménagé (consoles, billards, baby-foot), où les jeunes, après le dîner, jouent aux cartes, au Uno, et les anciens au poker, tout en regardant les matches de la Coupe du monde. La première vraie soirée sympa depuis le début du rassemblement », a écrit le quotidien sportif.
Cela n’est nullement un fait du hasard, indique le journaliste de l’Equipe. « De l’avis de nombreux témoins, il y a un avant et un après dans la vie de groupe depuis le départ de Karim Benzema. À l’hôtel, l’atmosphère semble plus légère. C’est même un sujet de discussion en interne ou entre les joueurs et leur entourage », affirme t-il.
Les supporteurs regrettent son forfait
En outre, souligne la même source, le forfait du joueur du Real Madrid, permet aux attaquants de l’équipe de France, Kylian Mbappé et Olivier Giroud notamment de se libérer et de prendre leurs responsabilités. Ce que ne devrait certainement pas partager les supporteurs des bleus qui savent pertinemment qu’avec Karim Benzema, leur équipe aura une tout autre allure. Qu’on se détrompe donc, les fans des bleus regrettent énormément son absence.
Il y a lieu de rappeler que le ballon d’or 2022 a été contraint de déclarer forfait pour le mondial à causse d’une déchirure musculaire contractée à la veille du début du tournoi.