Sommaire
Karim Benzema nourrissait décidément l’espoir d’être rappelé en équipe de France pour participer aux prochains matchs de la Coupe du monde qui se déroule au Qatar. C’est du moins ce qu’on peut déduire d’un petit message codé posté mardi 29 novembre sur son compte Instagram. Il a publié une photo de Ronaldo, l’avant-centre brésilien, remontant au mondial 2002. Une publication a forte sens, pour plus d’un.
La rumeur enflait depuis quelques jours. L’espoir des supporteurs de l’équipe de France allait également grandissant. Le retour de Karim Benzema au Qatar pour jouer le mondial avec les bleus revenait en effet tel un leitmotiv sur les réseaux sociaux. La presse et les sites spécialisés ont fait de l’information un sujet du jour.
Il est vrai que quelques indices plaidaient pour cette éventualité. Le buteur du Real Madrid, qui a quitté le camp d’entrainement de son équipe suite à une blessure, n’a pas été remplacé. Cela laissait ainsi légitimement supposé que le sélectionneur, Didier Deschamps, gardait la porte grande ouverte à son joueur pour un retour après son rétablissement.
Karim Benzema de retour en équipe de France : Didier Deschamps coupe court à la rumeur
L’autre indice n’est pas moindre : la Fédération française du football a évoqué « une convalescence d’une quinzaine de jours » dans son communiqué annonçant la blessure du Ballon d’Or 2022.
S’exprimant cependant sur le sujet mardi 29 novembre, le premier responsable de la barre technique des champions du monde en titre a écarté l’éventualité de reprendre Karim Benzema, affirmant que ce dernier ne sera pas rappelé. Une déclaration qui aura certainement déçu les fans du joueur et ceux de l’équipe de France d’une manière générale.
Une photo de Ronaldo le Brésilien en guise de réaction
L’intéressé n’a également pas caché sa déception. En guise de réaction, le meilleur buteur de la Ligua espagnole et la Ligue des champions la saison dernière a posté une photo du légendaire attaquant du Brésil, Ronaldo, datant de la Coupe du monde 2002.
Une publication que des spécialistes n’ont pas tardé à décoder. Pour eux, il s’agit d’un message codé pour le sélectionneur des bleus. Ces derniers rappellent que l’avant-centre de la Seleção revenait d’une blessure et a remporté la Coupe du monde co-organisée pour rappel par la Corée et le Japan. Pour eux, Karim Benzema se voyait également réussir le même exploit et il a tenu à le signifier à son sélectionneur à travers cette photo, explique-t-on.