Le joueur franco-algérien Houssem Aouar va-t-il changer sa nationalité sportive pour porter le maillot de l’équipe d’Algérie ? Cette éventualité n’est pas à écarter, selon certaines sources qui affirment que le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais a déjà entamé les démarche dans ce sens.

C’est le journal sportif Compétition qui a rapporté l’information. Citant des sources proches du joueur, le média affirme que Houssem Aouar a décidé de changer sa nationalité sportive depuis qu’il n’est plus appelé en équipe de France.

Houssem Aouar s’est montré en fait réticent car il craignait la réaction du public algérien après qu’il a refusé dans le passé, d’opter pour l’équipe d’Algérie. Le dernière visite effectuée dernièrement dans sa ville natal à Béni Saf, dans la wilaya de Ain Timouchent, à l’ouest de l’Algérie l’a rassuré d’où sa décision d’entreprendre les démarche afin de concrétiser son vœu qui est également celui des milliers d’algériens.

Houssem Aouar n’est plus à présenter. C’est un joueur pétri de qualités et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est convoité par plusieurs clubs européens. Le meneur de jeu lyonnais, faut-il le signaler, se trouve actuellement sur les radars de plusieurs clubs huppés d’Europe à l’image de Liverpool, Arsenal ou encore la Juventus. Il sera d’un grand apport pour la sélection algérienne qui en plein restructuration en vue d’un nouveau départ.

Les Algériens peuvent rêver

Notons pour rappel que Houssem Aouar a déjà été sélectionné avec les bleus. C’était en octobre 2020. Il avait alors joué un match amical contre l’Ukraine et depuis il n’est plus rappelé par Dédier Deschamps. Le fait d’avoir porter les couleurs de l’équipe de France lui permet-il de changer sa nationalité sportive ? se demanderait-on certainement.

Selon les spécialistes, cela reste possible pour la simple raison que le joueur n’a joué aucun match officiel avec l’équipe de France. C’est dire que le rêve des Algériens de voir Houssem Aouar sous les couleurs de l’Algérie est  permis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici