L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema est devenu depuis lundi 14 mars 2022, le meilleur buteur de l’histoire du football français. Grace à son doublé inscrit à Majorque, en match comptant pour la 28e journée de la liga espagnole, l’ancien lyonnais a atteint la barre de 413 buts marqués toutes compétitions confondues dépassant ainsi le légendaire Thierry Henry, auteur de 411 réalisations. 

A 34 ans, Karim Benzema est au sommet de son art. Il porte à lui seul son club le Real Madrid. La semaine passée, il a inscrit un triplé en ligue des champions face au PSG, permettant ainsi au siens de passer au prochain tour de la compétition.

Lundi 14 mars, il a marqué un doublé lors de la victoire du Real Madrid à Majorque ( 3-0) en championnat d’Espagne. Karim Benzema a inscrit en somme 32 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues avec la maison blanche cette saison. Il est d’ailleurs le meilleur buteur et le meilleurs passeur du championnat espagnol avec 22 buts et 11 passes décisives en 25 matchs disputés.

L’attaquant tricolore qui a rejoint son actuel club en 2009 en provenance de l’O Lyon a marqué 311 buts pour le Real, devenant ainsi le troisième meilleur buteur de l’histoire du club. Il est devancé par Cristiano Ronaldo (450) et Raul (323).

Des titres et statistiques impressionnants

Karim Benzema a aussi marqué 66 buts quand il évoluait à Lyon, et 36 buts avec l’équipe de France. Il est à noter par ailleurs que Karim Benzema est le joueur le plus titré de l’histoire du football français, lui qui a soulevé 27 titres depuis le début de sa carrière. Une carrière qui est loin d’être terminée.

Du coup, l’attaquant du Real, quatrième au classement du ballon d’or 2021, a toute les chances d’améliorer encore ses statistiques en d’entrer encore plus dans la légende du football français mais aussi au niveau mondial.

Il pourra ainsi garnir davantage sa vitrine avec d’autre titres dès cette saison avec éventuellement la liga, la ligue des champion et la coupe du monde.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici