Sommaire
Incroyable scénario en perspective pour l’attaquant des bleus, Karim Benzema. Le buteur du Real Madrid a de fortes chances de disputer un ou deux matchs de la coupe du monde qui se déroule depuis le 20 novembre dernier au Qatar et dans laquelle l’équipe de France est déjà qualifiée pour le prochain tour.
Et si Karim Benzema disputait la coupe du monde ? L’éventualité n’est pas du tour à écartée et reste même plausible. Le ballon d’or 2022 figure en tous cas toujours sur la liste des bleus et son nom a été porté sur la feuille du match de l’équipe de France face au Danemark, samedi dernier.
C’est que le sélectionneur Dédier Deschamps n’a pas jugé utile de le remplacer suite à la blessure qu’il a contracté quelques jours avant le début de la compétition. Pour les observateurs et la presse sportive française, la décision du premier responsable de la barre technique des tricolores a été murement réfléchie.
Karim Benzema toujours sur la liste des bleus
L’entraineur des champions du monde en titre comptait et l’envisage toujours d’ailleurs, selon des indiscrétions à faire appel à lui en cas où son équipe aille très loin dans la compétition. La Fédération française de football ( FFF) évoquait dans son communiqué annonçant la blessure de son attaquant vedette « trois semaines de convalescence » du joueur.
On est déjà à une semaine et les demi finales et la finale de la coupe du monde n’auront lieu que dans plus d’une quinzaine de jours. Autrement dit, Karim Benzema qui se trouve actuellement en Espagne, s’en remettra d’ici là et les espoirs sont permis pour qu’il soit rappelé au Qatar.
La toile s’affole et les supporteurs y croient
En tous cas, la toile et les supporteurs des bleus qui commencent déjà à rêver d’une autre étoile mondiale, s’affolent pour le meilleur buteur du Real Madrid et du championnat espagnol l’année dernière.
Quoi qu’il en soit, si l’équipe de France emporte le tournoi, l’ancien lyonnais aura droit à une médaille même s’il ne joue pas cette coupe du monde. La FIFA attribuera en effet, 26 médailles au vainqueur et Karim Benzema qui est donc toujours sur la liste des bleus sera champion du monde même s’il n’est pas rappelé par Dédier Deschamps.