L’Italie et l’Algérie n’iront pas au mondial après avoir longtemps plané haut en dominant le sport roi plus de deux années durant. Les deux nations qui manqueront le prochain rendez-vous planétaire se ressemblent sur un point et pas des moindres. Il s’agit de la longue série d’invincibilité qu’elle ont réalisées.

L’Italie tout comme l’Algérie ont nommé de nouveaux sélectionneurs en 2018. Les deux nations ont opté pour deux de leurs anciens joueurs internationaux qui ont ce petit point commun d’être les deux, des meneurs de jeu.

La barre technique de la Squadra Azura a été confiée à Roberto Manchini et la sélection algérienne à Djamel Belmadi. Objectif: Redresser le blason des deux équipes qui restaient sur de longues traversées de désert.

Paris formidablement réussi par les deux nouveaux coachs. Sous la houlette de Roberto Manchini, l’Italie a réalisé une belle série de 37 matchs sans la moindre défaite. Un record mondial dans ce registre. Au cours de ce merveilleux parcours, l’Italie a remporté l’Euro 2020 en dominant, en finale, l’Angleterre à Wembley même.

Le parcours exceptionnel de l’Italie et de l4algérie depuis 2018

La belle série d’invincibilité s’est cependant arrêtée pour les italiens lors de la coupe des nations disputé l’automne 2021 suite à leur défaite den demie finale face à l’Espagne ( 2-1).

Tout comme l’Italie, l’Algérie a réalisé un parcours exceptionnel avec son nouveau sélectionneur. Les verts de Djamel Belmadi ont renoué avec les titres en gagnant haut la main la coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2019 en Egypte. Une première depuis 1990. En outre les fennecs ont réussit une longue série de 35 matchs sans défaite. Les Verts n’était qu’à deux longueurs égaler le record d’l’Italie.

Ironie du sort

Contre toute attente, les algériens ont cédé lors de la dernière CAN disputée au Cameroun après leur défaite face à la Guinée Equatoriale au tour des groupe avant d’aligner un autre revers contre a Cote d’Ivoire durant la même compétition.

Ironie du sort, l’Italie et l’Algérie ne participeront pas à la prochaine coupe du monde prévue au Qatar le mois de novembre prochain. Parties pourtant favorites, les deux sélections ont été éliminées à domicile par respectivement la la Macédoine du Nord et le Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici