Riyad Mahrez ne sera probablement pas de la partie avec l’Algérie lors des deux prochaines sorties face à l’Ouganda et la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023. A en croire certaines sources, le joueur de Manchester City aura demandé et obtenu un break pour le dispenser de ces deux rencontres. 

Après l’amère défaite face au Cameroun synonyme d’élimination pour la coupe du monde du Qatar 2022, l’équipe d’Algérie renouera avec la compétition officielle ce mois de juin. Les verts affronteront en effet, l’Ouganda et la Tanzanie en matchs comptant pour les deux premières journées des éliminatoires pour la CAN 2023.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas encore rendu publique la liste des joueurs retenus pour ces deux rendez-vous. L’opinion publique s’attend à un grand lifting de la part du coach qui devrait opérer en effet, un profond remaniement au sein de son effectif.

Toutefois, l’entraineur pourra composer sans son capitaine, Riyad Mahrez. La star de Manchester City, et contrairement à ce que se rapporte ça et là, ne fait pas partie des éléments que Djamel Belmadi compte écarter.

Selon des sources généralement bien informées, c’est le joueur lui-même qui aurait demandé d’être dispensé des deux prochains matchs. Riyad Mahrez veut en effet, bénéficier de quelques jours de repos après une longue et harassante saison qu’il a réalisé.

Algérie – Ouganda délocalisé

Le champion de la Premier League aura discuté avec le sélectionneur qui lui aura accordé et accepté la requête, indiquent les mêmes sources. Il est donc fort probable que l’Algérie affrontera l’Ouganda et la Tanzanie sans Riyad Mahrez.

Notons que la sélection algérienne accueillera le 4 juin prochain l’Ouganda. Elle s’envolera ensuite à Dar Essalam, pour y affronter la Tanzanie le 8 du même mois. Il y a lieu de signaler en outre que le premier match qui était prévu initialement au stade d’Oran a été délocaliser au stade du 5 juillet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici