Youcef Belaili provoque une vaste polémique au Qatar

0
Youcef Belaili
Youcef Belaili

L’international algérien, Youcef Belaili, a suscité une vive polémique, non seulement au Qatar, mais aussi sur les réseaux sociaux, suite à une déclaration qualifiée d’indigne par plus d’un. Le joueur du Stade brestois a été durement critiqué et n’a pas été épargné par des consultants et internautes qataris.

Youcef Belaili est la coqueluche incontestable des supporteurs de l’équipe d’Algérie. L’enfant d’Oran a également conquit les fans du Stade brestois, un club de la Ligue 1 française qu’il a rejoint le mois de janvier dernier. Cela, l’ailier des Verts le doit à sa technicité, à son abattage sur le terrain et a ses belles performances.

Durant les derniers stages de l’équipe nationale, Youcef Belaili a confirmé sa belle forme face à la Tanzanie et surtout devant l’Ouganda, deux matchs entrant dans le cadre des éliminatoires pour la coupe d’Afrique des nations 2023.

Dimanche dernier, les Fennecs étaient appelés à disputer une rencontre amicale contre l’Iran, à Doha. Une occasion pour Youcef Belaili de retrouver le Qatar où il a joué avant de rejoindre le championnat de France. Belaili a d’ailleurs laissé une très bonne impression dans ce pays et surtout chez les supporteurs du Qatar SC, un club dont il avait porté les couleurs.

Youcef Belaili lynché sur les réseaux sociaux

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a préféré laissé son attaquant vedette sur le banc de touche pour ce match sans enjeu. Même sur le banc des remplaçants, Youcef Belaili a fait parlé de lui. Mais cette fois pas avec une bonne manière. Bien au contraire. Il s’est illustré par une sortie qui a suscité l’ire des amateurs de la balle ronde au Qatar, en Algérie et ailleurs.

En fait, alors que Youcef Belaili était assis sur le banc, un journaliste s’est rapproché de lui avant de lui demander si le Qatar ne lui manquait pas. « Ce qui me manque, c’est surtout son argent », telle était en effet la réponse du joueur qui s’est mis à rigoler ensuite avec les autres remplaçants qui se trouvaient à coté de lui.

Une réponse surprenante, il faut le dire, qui a choqué plus d’un. Youcef Belaili a eu ensuite pour son grade sur les réseaux sociaux. Les internautes, parmi eux d’ailleurs des dizaines de supporteurs des Verts, l’ont tout simplement lynché. Pour eux, de tels propos sont indignes pour un joueur professionnel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici