Décidément le Stade brestois aura toutes les peines du monde pour conserver son joueur algérien, Youcef Belaili. Auteur d’une fin de saison époustouflante, ce dernier attise bien des convoitises. Plusieurs clubs sont en effet sur ses traces afin de le recruter cet été dont l’Olympique de Marseille.

Dire qu’il y a quelques semaines, le club brestois n’attendait que la fin de la saison « pour se débarrasser de lui », comme l’avaient indiqué plusieurs sources proches du clubs à la presse locale. Il est vrai que l’international algérien n’a pas réussi son entrée avec le club qu’il avait rejoint le mois de janvier dernier en provenance du Qatar SC.

Youcef Belaili a eu en effet des débuts difficiles en championnat de France. Il avait aligné des performances à dent de scie, décevant du coup ses dirigeants, son entraîneur et les supporteurs qui attendaient beaucoup de lui.

L’ailier algérien n’a cependant pas tardé à sonné la révolte. Depuis le mois d’avril, il a enchaîné de belles prestations avec à la clé des buts et des passes décisives. Youcef Belaili a été d’ailleurs élu meilleur joueur de son club le mois mai dernier. Son but inscrit face à Monaco a été en outre désigné meilleur but de la Ligue 1 du même mois.

Le Stade brestois aura fort à faire pour conserver son joueur

Youcef Belaili a confirmé par ailleurs sa belle forme avec l’équipe d’Algérie en réalisant un match d’un premier ordre face à l’Ouganda le 4 juin dernier. Ces prestations n’ont pas laissé indifférents les formations de Ligue 1 qui veulent le recruter coûte que coûte. C’est le cas de Lille, Lens et surtout Marseille qui compte passer à l’offensive prochainement en vue de le recruter cet été, indiquent des médias locaux marseillais.

Le profil du joueur plait énormément aux dirigeants du club, soulignent en effet les mêmes sources. Le Stade brestois n’aura ainsi pas la tache facile pour conserver son joueur. Sachant que Youcef Belaili a toujours privilégié le challenge sportif. Et dans ce registre, l’OM lui offre l’opportunité de de participer à la Ligue des champions la saison prochaine.

Lire aussi : le message codé d’un supporteur algérien à Amine Gouiri

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici