Accrochage avec Riyad Mahrez : Pep Guardiola s'exprime

En forme et très en vue depuis quelques semaines avec Manchester City, l'international algérien Riyad Mahrez ne cesse de faire parler de lui. Il est souvent évoqué lors des conférences de presse d'avant et d'après matchs par son entraîneur, Pep Guardiola. Lundi 14 mars, ce dernier qui ne tarit pas d'éloges sur son joueur a été interpellé sur les accrochages avec son poulain.

Il est vrai que les deux hommes se sont accrochés à plusieurs reprises en plein matchs mêmes. C'est surtout Pep Guardiola qui s'en prend violemment au joueur algérien. Certains observateurs et amateurs du football ainsi que l'ensemble des supporteurs algériens ont d'ailleurs critiqué le comportement de l’entraîneur espagnol.

Invité à s'exprimer sur ce sujet à l'issue du match nul concédé lundi à Crystal Palace, Pep Guardiola a affirmé qu'il n'a rien contre Riyad Mahrez. Bien au contraire, a t-il soutenu. [the_ad id="7305"] Le manager de City a affirmé qu'il attend toujours beaucoup de Mahrez et fait de son mieux pour le soutenir et le pousser à donner le meilleur de lui, car a t-il dit, il sait de quoi son joueur est capable.

«Je tente ma chance en apportant un soutien moral à Mahrez de diverses manières, parfois j'en arrive à me quereller avec lui. Mais il sait que mon intention est sincère", a déclaré en effet l'espagnol qui ne cache d'ailleurs pas son admiration pour le capitaine des Verts.

"Mahrez est un joueur exceptionnel"

« Il (Mahrez) est un joueur exceptionnel. C'est un joueur que de nombreuses équipes aimeraient avoir", a déclaré en effet, la semaine passé Pep Guardiola. Et d'ajouter "Il  a marqué beaucoup de buts, de penaltys, de passes décisives et tout cela et une partie de ce qui est sa qualité. Il lit parfaitement le jeu. [the_ad id="7305"] Il sait quand il doit attaquer ou donner une passe supplémentaire."

Pour Guardiola, Mahrez n'est pas en train de réaliser sa meilleure saison en Premier League.  "Je ne dirai pas que c'est sa meilleure saison (de Mahrez) ou pas parce qu'il a joué en Premier League pendant de nombreuses saisons à un niveau élevé. La saison dernière, par exemple, il a été exceptionnel.", a indiqué le coach catalan.

 

Retour en haut