Un homme politique algérien se mêle dans la vaste compagne du peuple algérien pour rejouer le match Algérie-Cameroun. Il s’agit de Rachid Nekkaz qui propose des sit-in hebdomadaires devant le siège de la Fédération internationale de football en Suisse. 

Depuis la défaite de l’Algérie contre le Cameroun en match retour des barrages qualificatifs pour le mondial du Qatar, le 29 mars dernier, les Algériens ne cessent de réclamer de rejouer la rencontre. Les fans des Verts estiment que la sélection d’Algérie a été victime d’une injustice.

Ils accablent surtout l’arbitre du match, le Gambien Bakary Gassama qu’ils considèrent comme étant le principal responsable de cette défaite synonyme de l’élimination des champions d’Afrique 2019 de la prochaine coupe du monde prévue au Qatar novembre prochain.

Le peuple algérien s’est levé au lendemain de cette débâcle comme un seul homme pour réclamer la reprogrammation du match. Une campagne a été menée depuis, sur les réseaux sociaux à cet effet. La fédération algérienne du football a même saisi officiellement la FIFA sur le sujet à travers un recours qu’elle a introduit et que devrait d’ailleurs être étudié le 21 avril prochain.

Rachid Nekkaz appelle à des sit-in devant le siège de la FIFA

Pour l’homme politique algérien, Rachid Nekkaz, cet élan risque de s’avérer insuffisant. Une mobilisation sur les réseau sociaux ne suffit pas, estime t-il. Il propose ainsi des actions sur le terrain. Il suggère en effet, des sit-in hebdomadaires devant le siège de la FIFA.

Il appelle le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune à mettre à disposition, des avions tous les vendredis afin de transporter les Algériens à Zurich où ils tiendront des rassemblements devant le siège de la haute instance du football international.

Pour Rachid Nekkaz, une des figures de proue du mouvement hirak de 2019 en Algérie, c’est le seul moyen pour faire pression pour la commission de recours de la FIFA afin de prendre en considération la revendication populaire des Algériens pour rejouer ce fameux match.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici