Equipe d'Algérie : Djamel Belmadi va-t-il démissionner ?

Le chargé de communication de la Fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud s'est encore exprimé sur l'avenir du sélectionneur national, Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de l’équipe d’Algérie.

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, vendredi 8 avril, le chargé de communication de la FAF a affirmé qu'il y a de fortes chances pour que le chouchou du public sportif algérien continue l'aventure avec l'équipe nationale algérienne.

C'est le seconde fois, que Salah Bey-Aboud évoque le cas de Djamel Belmadi après l'élimination de la coupe du monde face au Cameroun le 29 mars dernier. Il faut dire que la question relative à l'avenir de ce dernier avec la sélection, taraude les esprits des supporteurs algériens.

La majorité pour ne pas dire la quasi totalité de ces fans souhaitent que Djamel Belmadi reste à la tête des verts malgré la défaite face au Lions indomptables. Une défaite qui a été synonyme de l'élimination des Verts de la coupe du monde. Le coach lui reste indécis.

Djamel Belmadi indécis

Mercredi dernier, le chargé de communication de la FAF a ainsi affirmé que Djamel Belmadi s'est accordé une période de réflexion avant de prendre sa décision. «J'ai eu Belmadi au téléphone. Je pense qu'il n'a pas encore pris sa décision. Il est dans une période de réflexion. Il fait son bilan sur le dernier match contre le Cameroun, mais aussi sur ses trois dernières années à la tête de l'EN", a indiqué Salah Bey-Aboud.

Celui-ci a indiqué que le coach national pourrait mettre fin à son aventure avec les Verts.  « Il est très touché par cette élimination. Si l'on suit sa philosophie, on peut dire que pour lui l'aventure est terminée. Ça reste ouvert. Lui-même l'a dit en conférence de presse qu'il prendra le temps de réflexion qu'il faut, avant de prendre sa décision. On espère une décision qui va convaincre tout le monde», avait-il conclu.

"J'ai senti à travers ses propos l'envie de rester"

Vendredi 8 avril le même chargé de communication a tenu des propos plutôt rassurants sur le sujet. " Je me suis entretenu plusieurs fois au téléphone avec Belmadi après l'élimination, dont la dernière remonte à deux jours", a déclaré Salah Bey Aboud à la radio nationale. Et d'ajouter: " J'ai senti à travers ses propos l'envie de rester et de continuer sa mission à la tête des verts".

Le chargé de communication de la FAF a souligné par ailleurs qu'il n'a pas évoqué directement la question avec le coach. "Je ne lui ai pas demandé s'il voulait rester ou partir", a t-il en effet précisé. "Je lui ai montré plusieurs messages de joueurs et d'anciens internationaux, ainsi que des supporters algériens qui veulent qu'il reste." a fait savoir le même responsable dont les déclarations ont été rapportées par le journal El Khabar.

 

Retour en haut