Equipe d'Algérie : Houssam Ghacha dans la liste de Djamel Belmadi

Houssam Ghacha sera présent lors du prochain rassemblement de l'équipe d'Algérie. Récemment transféré vers le club turque d'Antalyaspor, le joueur de 26 ans a tapé dans l'œil du sélectionneur Djamel Belmadi. Il s'agit de la première convocation de Ghacha qui a déjà joué avec la sélection A' de Madjid Bouguerra. 

Houssam Ghacha sera la nouveauté de l'équipe d'Algérie pour le stage de septembre. C'est le club d'Antalyaspor ( Süper Lig Turquie) qui a annoncé la nouvelle via son compte Facebook officiel.  « Notre footballeur Houssam Ghacha a été invité à l'équipe nationale algérienne pour les matchs de qualifications africains que l'Algérie jouera contre Djibouti et le Burkina Faso », peut-on lire sur le communiqué du club turque.

Evoluant au poste d'ailier, Houssam Ghacha, enfant d'Ouled Djellal (Biskra), a récemment quitté le championnat d'Algérie et son club de l'ES Sétif pour tenter une aventure professionnelle au sein du club Antalyaspor, classé 7e la saison dernière en D1 turque, et où avait notamment évolué la star du football camerounais, Samuel Eto'o, en 2015.

Algérie – Djibouti, le 2 septembre à Blida, Burkina Faso – Algérie va se jouer au Maroc

L’équipe nationale entamera dès le mois de septembre prochain la phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar. Les camarades de Riyad Mahrez entreront en stage dès le 30 août prochain au Centre technique national de Sidi Moussa à Alger. Placé dans le groupe A, en compagnie du Burkina Faso, du Niger et du Djibouti, les Verts recevront lors du premier match leur premier adversaire, le Djibouti, dans ce groupe au stade Mustapha-Tchaker de Blida. La rencontre aura lieu le jeudi 2 septembre prochain.

Cinq jours plus tard, l'EN effectuera un court déplacement au Maroc pour affronter le Burkina Faso, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le match se jouera le 7 septembre prochain. Cette rencontre se jouera au Grand stade de Marrakech, suite à la décision de la FIFA de suspendre le stade 4-Août de Ouagadougou pour « non-conformité ».Lire également : Tirage au sort CAN 2021 : Les adversaires potentiels de l’Algérie

Retour en haut