JSK : Les raisons de l'annulation du vol des 350 supporteurs vers le Bénin

Les 350 supporteurs de la JS Kabylie ne seront pas au rendez-vous samedi, au Bénin, pour soutenir leur équipe en finale de la Coupe de la CAF, contre le Raja de Casablanca. En effet,  l’agence « Touring Voyages », qui s’occupe des formalités du déplacement, a  annulé le vol spécial programmé avec la compagnie aérienne Air Algérie.      

Le vol spécial qui devait transporter les 350 supporteurs a été annulé, alors que la direction de la JS Kabylie espérait l’affrètement d’un deuxième appareil. Selon nos informations, les raisons avancées par l’Agence « Touring Voyages », sise au centre-ville de Tizi Ouzou, sont liées au nombre insuffisant de réservations enregistrées à cause notamment du coût élevé du voyage.

En effet, les billets ont été mis en vente au prix de 145.000 dinars. Le pack comprenait le billet d'avion, le transfert aéroport-stade-aéroport et une assurance voyage individuelle. Les supporteurs de la JS Kabylie se sont également montrés réticents par rapport au confinement obligatoire de 5 jours à leur retour en Algérie.

Les supporteurs de la JSK à l’étranger se déplacent en masse

Ils sont des centaines à avoir fait le déplacement depuis la France, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique l’Angleterre, le Canada, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, etc. D’ailleurs l’Amicale internationale des supporteurs de la JS Kabylie remue ciel et terre pour permettre au plus nombre de fans de se rendre à Cotonou pour encourager leur équipe dans cette finale.

Les supporteurs de la JS Kabylie à l’étranger, qui se sont déplacés vers la capitale économique du Bénin, ont créé ce vendredi une folle ambiance dans les différentes artères de Kouhounou à Cotonou. En effet, ils ont investi les lieux pour chanter à la gloire de la JS Kabylie, arborant fièrement les drapeaux, les maillots et les écharpes aux couleurs du club.

Le stade de l’Amitié Général-Mathieu-Kérékou, doté d’une capacité de 20 000 places, ne devrait en revanche pas être plein. Au vu des circonstances actuelles, il sera au mieux à moitié rempli.

Retour en haut