"Le match doit se rejouer" : les Algériens crient à l'injustice

Les Algériens mènent une véritable campagne pour que le match de l'Algérie contre le Cameroun soit rejoué. Ils estiment en fait que leur équipe a été victime d'une injustice lors de cette rencontre disputée dans la soirée de mardi 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Bilda. La fédération algérienne a demandé officiellement, ce jeudi, que son match soit rejoué. La fédération met en cause l’arbitrage qui, selon elle, a « faussé le résultat du match ».

Les algériens ont vécu un cauchemar dans la soirée de mardi suite à l'élimination de leur équipe nationale de la coupe du monde après sa défaite ( 2-1 ) face au Cameroun. Une défaite cruelle, doit-on dire, survenue aux derniers instants de la rencontre.

Le public algérien ne s'en remet toujours pas. Il veut en fait que ce match soit rejoué en affirmant que les Verts ont été éliminés par le Cameroun avec la bénédiction de l'arbitre. Pour eux, le référée, le gambien Bakary Gassama, a été pour beaucoup dans cette défaite concédée at home par les fennecs. Mieux, estiment les supporteurs, cet arbitre a tout fait pour éliminer l'Algérie.

La FAF dépose une demande

La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement demandé à ce que son match face aux Lions Indomptables soit rejoué. Elle assure avoir déposé « un recours officiel […] contre l’arbitrage flagrant qui a faussé le résultat » et se dit « déterminée à activer tous les moyens permis ».

L’instance footballistique nationale estime que plusieurs situations litigieuses lui ont été défavorables et demande qu’une enquête des instances de la Fifa soit ouverte « afin de faire toute la lumière sur la question de l’arbitrage lors du match entre l’Algérie et le Cameroun ». Ses doléances seront-t-elles entendues ? Les chances de voir la requête aboutir sont infimes, voire nulles.

L'arbitre pointé du doigt

On reproche en fait à ce dernier, le fait de ne pas avoir revenu à la VAR sur le premier but du Cameroun, entaché disent t- ils, par une faute flagrante d'un attaquant camerounais sur le défenseur algérien, Aissa Mandi. Les doutes des supporteurs algériens ont été confirmées par un journaliste allemand qui a affirmé que ce but n'a pas été visionné comme il faut par la VAR.

Pour eux, en outre, le but d'Islam Slimani annulé pour faute de main inscrit durant la première période des prolongations, était valable. L'arbitre, affirme t-on encore, a également fermé l'œil sur deux trois pénalty qui pouvait accordé aux algériens.

Le match pourra t-il être rejoué?

Le public algérien indique que l'homme en noir n'hésitent pas à recourir à la VAR quand il s'agit de prendre des décisions contre l'Algérie.

Le match pourra t-il être rejoué en fait. Ce n'est du tout acquis, indiquent des spécialistes. Pour que les hautes instances du football accèdent au vœu des fans des Verts, il faudra indique des spécialistes, il lui faudra un preuve tangible de corruption de l'arbitre par le Cameroun.

Retour en haut