Le salaire qui fait de Belmadi l’un des entraîneurs les mieux payés en Afrique

L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Djamel Belmadi occupe la 3e position au classement des sélectionneurs les mieux payés en Afrique. Sans compter les primes individuelles et collectives, Djamel Belmadi percevrait environs 55.000 euros net mensuel.

Il faut dire que le salaire de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est amplement mérité vu ses résultats avec les verts. Selon le classement documenté du journaliste spécialisé, le ghanéen Nuhu Adams, Djamel Belmadi est le 3e entraîneur le mieux payé en Afrique.

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie est arrivé 4e au classement des meilleurs entraîneurs FIFA de l’année 2019. Il était élu meilleur entraîneur du continent africain pour la même année.

Un salaire de 55 000 euros par mois

Djamel Belmadi touche plus de 55 000 euros par mois, loin derrière l’ancien driver des Fennecs  le  Bosniaque Vahid Halilhodžić. Ce dernier touche 89.000 dollars par mois à la tête de la sélection marocaine. Le Portugais Carlos Queiroz qui manage l’Egypte de Mohemmed Salah est rémunéré à 85.000 dollars par mois.

En bas du tableau, la surprise vient du Sénégal, meilleure sélection africaine dans le classement FIFA. Son entraîneur,  Aliou Cissé ne touche que 27 000 dollars par mois. Il est 14e. Tandis que Didier Six de la Guniée est 15e avec un salaire de 20 000 dollars.

Retour en haut