Ligue des Champions : Mahrez bat le record de buts de Madjer

Grâce à un doublé face au FC Bruges (5-1), Riyad Mahrez bat le record de buts inscrits en Ligue des champions par un joueur algérien. Avec 13 buts, il devance désormais l’ancienne légende du FC Porto, Rabah Madjer en l’occurrence.

Riyad Mahrez dans l’histoire du football algérien. Il devient le nouveau recordman des buts inscrits par un algérien en C1. Ce mardi, le virevoltant ailier droit de Manchester City a activement participé au festival offensif des Citizens, vainqueurs tranquilles du FC Bruges  5-1 lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Riyad Mahrez a signé un doublé (43e et 84e).

Auteurs de ses 12eme et 13eme buts en Ligue des champions, il devance désormais l’ancienne gloire du football algérien, Rabah Madjer (11 buts en C1). Riyad Mahrez avait égalé ce record, mercredi 15 septembre, lors de la large victoire de Manchester City 6-3 face à Leipzig.

Mahrez nominé pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez a été retenu dans la liste des 30 joueurs nominés au Ballon d’Or France Football 2021. Le capitaine de la sélection algérienne a atteint la finale de la précédente édition de la Ligue des champions avec Manchester City, avant de s’incliner en finale contre Chelsea. Il aura été incontestablement l’un des grands artisans du parcours de son équipe.

2021 est une année de faste pour Riyad Mahrez. Il a remporté sa  3e Premier League, après celle remportée en 2019 avec son équipe actuelle et celle de 2016 avec Leicester City. L’international algérien a également remporté la League Cup face à Tottenham.

Retour en haut