Maroc : Vahid Halilhodzic veut s'inspirer de l’Algérie

Après le tirage au sort effectué hier, le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic a parlé d'un groupe difficile, mais avec la possibilité de faire le même coup que l'Algérie en 2014 !

Interrogé après le tirage de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic refuse tout complexe d'infériorité alors que les Lions de l'Atlas affronteront la Belgique, la Croatie et le Canada. Le Bosnien a parlé d'un groupe difficile, mais avec la possibilité de faire le même coup que l'Algérie en 2014.

"On a le vice-champion du monde, la meilleure équipe d’Amérique du Nord et une grosse équipe comme la Belgique. C’est assez difficile. Les surprises sont possibles. Au mondial 2014, j’avais déjà joué contre la Belgique. Ils ont des joueurs incroyables. Ce sont des équipes avec des joueurs capables de mal jouer et gagner quand même sur un exploit. On n’a rien à perdre nous. Les stades sont magnifiques, les pelouses aussi. On va pouvoir avoir du beau jeu et de la bonne qualité de football", a commenté son groupe.

Vahid Halilhodzic a ensuite déclaré : "c'est un tirage très difficile. Il n'y a pas de petites équipes. Je vais essayer de réaliser le même coup qu'on avait tenté avec l'Algérie face à l'Allemagne en 2014. Il faut y croire et préparer ça".

Pour rappel, l'Algérie avait plus que tenu tête aux futurs champions du monde allemands au 8e de finale du Mondial 2014. Un match auquel le sélectionneur bosniaque fait référence.

Un record pour Vahid Halilhodzic

Après avoir qualifié la Côte d'Ivoire, l'Algérie en 2014 ou encore le Japon en 2018, Vahid Halilhodzic est donc parvenu à qualifier un 4e pays différent pour le Mondial. Un belle revanche pour le technicien franco-bosnien qui s'apprête à disputer la Coupe du monde 2022 sur le banc du Maroc. Ce qui constitue un record absolu pour Vahid Halilhodzic !

Critiqué de toutes parts avant la rencontre, le sélectionneur du Maroc est parvenu à qualifier les Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde 2022 en disposant facilement de la RD Congo (4-1) mardi en barrage retour.

L’homme de 69 ans est toutefois suffisamment expérimenté pour ne pas crier victoire trop vite. Et pour cause, en 2010 et 2018, il avait été limogé avant même le coup d’envoi de la compétition !

Retour en haut