Rachid Dali, ancienne gloire de la JSK et de la JSMB, est décédé

L’ancien joueur de la JSK et de la JSMB, en l'occurrence Rachid Dali, est décédé ce jeudi après midi, à Béjaïa, a-t-on appris de source locale. L’ex-international, âgé de 74 ans, tire sa révérence après une longue maladie.  

La famille sportive algérienne vient de perdre l'une des grandes figures qui ont marqué le football national. Durant sa carrière de joueur, entre 1964 et 1977, Rachid Dali aura marqué de son empreinte la JSM Béjaia et la JS Kabylie de par sa puissance, sa ruse, sa classe et ses qualités de finisseur devant les cages. Le natif de Béjaïa était en effet l’un des buteurs les plus redoutés du championnat algérien.

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération, Rachid Dali a été sélectionné à 29 reprises en équipe d’Algérie, inscrivant 12 buts entre 1970 et 1975.

Rachid Dali a traîné des séquelles après sa carrière.  «J’ai été sérieusement blessé durant ma carrière et j’en porte toujours les séquelles. C’est ce qui fait que je me suis retiré complètement du milieu», a-t-il expliqué au quotidien sportif Le Buteur. Même s’il souffrait en silence, il répondait présent à chaque fois qu’on le sollicitait pour un témoignage ou un jubilé : « C’est toujours réconfortant de sentir qu’on n’a pas été oublié», disait-il.

Une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux

Des milliers d’internautes ont souhaité rendre hommage à l’ancien joueur de la JSK et de la JSMB, qui fut « un homme aux qualités exceptionnelles » et qui sera « à jamais une légende du football algérien ».

« C’est un grand joueur qui a marqué l'histoire du football algérien en jouant à l'équipe nationale algérienne, la JSK où il a écrit son histoire avec des lettres en or et aussi la JSMB qui l'a rendu célèbre. C'est un joueur qui a vécu l'oubli des autorités ces dernières années et aussi la marginalisation et la solitude après sa maladie. », a notamment souligné un internaute.

« Un grand joueur au sein de la JSK et au sein de l'équipe nationale. D'un fair-play exemplaire sur le terrain et en dehors. Adieu l'artiste. Mes sincères condoléances », a écrit un supporteur de la JS Kabylie.

Retour en haut