Trois clubs algériens figurent dans e top 10 des meilleurs clubs africains, selon le classement publié par la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (IFFHS) pour la période, allant du 1er avril 2021 au 31 mars 2022. Il s’agit du CR Belouizdad, la JS Kabylie et l’ES Sétif. 

La Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (IFFHS) a publié mardi 12 avril, son classement des meilleurs clubs au monde pour la période allant du 1er avril 2021 au 31 mars 2022. Quatre clubs algériens y figurent. Le CR Belouizdad qui est arrivé à la 59ème place, la JS Kabylie qui a occupé la 118e position, l’ES Sétif ( 128e) et la JS Saoura (168e).

Au niveau africain, le CRB s’est positionné la troisième place juste derrière Al-Ahly du Caire (1er) et le Raja Casablanca (2e). Juste récompense, doit-on dire, pour les banlieusards d’Alger qui dominent le championnat national depuis trois ans déjà. Le CRB qui est bien parti pour arracher un autre titre de champion d’Algérie, le troisième de suite, a fait en outre un parcours remarquable durant les deux dernières éditions de la lige des champions d’Afrique.

La JS Kabylie, le club le plus titré d’Algérie a occupé de son coté à 9eme place à l’échelle africaine, alors que l’Aigle noir a compléter le top 10 des meilleurs clubs africains en arrivant donc à la 10eme place du classement. La JS Saoura qui ne cesse de réaliser de très belles saisons depuis quelques années a occupé la 14eme place.

Deux clubs marocains dans le top 10 africain, la Tunisie n’y figure pas

Notons que deux clubs marocains seulement figurent dans le top 10 africain. En plus du RAJA Casablanca qui s’est classé à la deuxième position, on trouve également son frère ennemi, le Widad qui est arrivé lui à la quatrième place.

Par contre aucun club tunisien n’a eu le droit de citer dans ce top 10. La meilleur formation tunisienne est arrivée à la peu enviable 18 place. Il s’agit de l’Espérance Tunis qui a occupé en outre la 206ème place au niveau mondial.

 

Article précédentAlger : un homme jugé pour avoir acheter un faux visa à son fils
Article suivantVisite de Le Drian en Algérie : le chantage aux visas evoqué ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici