« Stop Galoufa en Algérie » : Brigitte Bardot interpelle Tebboune

L'ancienne actrice française, Brigitte Bardot, a écrit une lettre adressée au président algérien, Abdelmadjid Tebboune, pour lui faire part de sa colère et de son émoi à propos du sort réservé aux animaux errants en Algérie.

En effet, ces dernières semaines, une compagne appelée « Stop Galoufa en Algérie » a été lancée sur Twitter suite à la décision des autorités algériennes d’abattre en masse les chats et chiens errants, sous prétexte de combattre la rage. Cette compagne, qui date de la période coloniale, est devenue virale sur les réseaux sociaux en quelques jours seulement après son lancement par les défenseurs des animaux en Algérie.

Brigitte Bardot en colère contre Tebboune

Brigitte Bardot ne décolère pas, elle qui a plusieurs fois interpellé les autorités algériennes sur l’importance de la protection des animaux. Dans sa lettre rapportée ce mercredi par le site spécialisé VVA, la militante de 85 ans déplore l’inaction du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

« Vous êtes un modèle pour les pays du Maghreb- vous ne pouvez pas accepter que de telles abominations soient pratiquées sur des animaux qui n’ont commis aucun délit sauf celui de naître », lance-t-elle tout d'abord.

Brigitte Bardot a ensuite demandé à Tebboune de prendre des initiatives « en épargnant ces mises à mort terrifiantes et en engageant une campagne nationale de stérilisations beaucoup plus efficace, salubre et humaine ». La figure emblématique de la cause animale propose également « l’expertise » de sa Fondation, « qui a une longue expérience réussie dans ce domaine ».

Rappelons que le 7 juillet dernier,  la célèbre actrice, qui milite également en France, a poussé un gros coup de gueule contre Emmanuel Macron, déplorant qu'aucun secrétaire d'Etat au sein du gouvernement français ne soit nommés ne soit dédié à la protection animale.

Retour en haut