samedi, octobre 16, 2021

Taux de change : L’euro en hausse face dinar algérien sur le marché noir (02/09/21)

Articles Similaires

Le taux de change de l’euro a connu une légère hausse face au dinar algérien sur le marché noir de devises en Algérie. En ce jeudi 2 septembre 2021, la monnaie européenne est, en effet, repassée au dessus de la barre des 210 dinars. Alors que sur le marché officiel, la monnaie européenne a de nouveau franchi la barre des 160 dinars.

Les taux de changes de l’euro et du dinar algérien ont connu un changement au niveau des principaux marchés noirs de devises en Algérie. C’est le cas notamment au niveau du Square port Saïd d’Alger, où l’euro a connu une hausse ces derniers jours. En effet, en ce jeudi 02 septembre 2021, la monnaie européenne est achetée par les cambistes à 211 dinars et la revendent à 213 dinars.

Concernant les autres devises présentes au niveau du marché parallèle, on remarque également une certaine hausse des taux de change, à l’image du dollar américain qui est passé à 177 dinars à l’achat et 180 dinars à la vente. Même constat pour la livre sterling qui s’échange désormais à 237 dinars à l’achat, contre 240 dinars à la vente. Alors que le dollar canadien est resté plutôt stable et s’échange en ce jeudi à 136 dinars à la vente et à 139 dinars à l’achat.

Taux de change euro-dinar algérien sur le marché officiel

Les taux de changes de l’euro et du dollar ont connu des légers changements sur le marché officiel. Selon les cours de la Banque d’Algérie, le taux de change de l’euro est reparti à la hausse. En effet, un euro s’est affiché à 160,78 dinars à l’achat et 160,81 dinars à la vente.

Pour sa part, le dollar américain, qui connu une hausse remarquable face au dinar algérien au cours des dernières semaines, a amorcé une nouvelle hausse face à la monnaie locale sur le marché interbancaire de changes des devises en Algérie. Selon la même institution financière, le dollar vaut 135,73 dinars à l’achat et 135,74 dinars à la vente.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article