Aéroports de Paris : bonne nouvelle pour les voyageurs vers l'Algérie

Le groupe ADP qui gère les deux aéroports parisien, Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly, a décidé de renforcer l'option de libre-service dans le traitement de bagages au niveau des deux plateforme. Une solution préconisée pour mettre fin aux longues attentes des voyageurs et fluidifier le trafic. 

Voilà bien une nouvelle qui ne pourra que réjouir les clients des deux aéroports parisiens dont les algériens qui sont nombreux à y transiter sachant que les structures sont desservies par plusieurs compagnie aériennes au départ de l'Algérie.

Les passagers qui transitent donc sur les deux aéroports parisiens auront plus d'opportunités pour enregistrer eux-mêmes leurs bagages. Le groupe ADP a annoncé en effet l'acquisition prochaine de 100 unités de dépôt de bagages en libre-service.

Celles-ci s'ajouteront ainsi aux « 360 machines déjà en service », au niveau des deux aéroports de la capitale françaises, a souligné le groupe dans un communiqué cité mardi 21 novembre par le site spécialisé Air journal.

Renforcement de l'option de libre-service

Avec ce renfort, les passagers auront la possibilité d'enregistrer leurs bagages « dans plus de la moitié des points d’enregistrement des aéroports parisiens ». Ce qui pourra réduire "les files d’attente" et améliorer "les performances des aéroports », indique le même communiqué.

Ce renforcement a été décidé suite à l'engouement constaté vers le libre service par les voyageurs, a expliqué un responsable du groupe ADP. "Bien qu’ils aient toujours le choix entre ce service automatisé et une expérience traditionnelle au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne, nous constatons qu’un nombre croissant de passagers choisissent d’enregistrer eux-mêmes leurs bagages. Notre objectif est de leur faire gagner du temps », a t-il dit.

"plus fluide et plus rapide"

Il a en outre souligné que « en tant qu’opérateur aéroportuaire, notre stratégie consiste à développer des solutions de gestion aéroportuaires intelligentes qui facilitent le travail de nos compagnies aériennes et améliorent l’expérience dans les terminaux tout en rendant le parcours des passagers plus fluide et plus rapide. 

Dans son communiqué de l'ADP a souligné que "le dépôt de bagages en libre-service « ne prend que 37 secondes en moyenne, ce qui augmente la capacité de traitement au sein des aéroports et offre une expérience plus fluide pour les passagers".

Retour en haut