Air Algérie-Air France : fini les promotions et les bonnes affaires

0
Avions Air Algérie et Air France
Avions Air Algérie et Air France

Après une courte période de baisse, les prix des billets d’avion sur la route France-Algérie repartent à la hausse. Fini les promotions et les bonnes affaires chez Air Algérie, Air France ou Volte. La tension sur les billets d’avion est de retour, et les prix flambent notamment sur le réseau France.

Le programme de la compagnie aérienne Air Algérie affiche complet jusqu’en août. Les places sur les vols d’Air Algérie se font de plus en plus rares et difficiles à obtenir. Les clients de la compagnie qui tentent de réserver pour la saison estivale sont très vite déboutés. On parle même du gel ou de la suspension de la vente des billets d’avions sur plusieurs destinations notamment la France.

Pour les quelques places disponibles, les billets sont tout simplement, hors de prix. Chez Air France qui propose encore des places sur le réseau France-Algérie, les prix des billets ont sensiblement augmentés. A titre d’exemple, un billet  Paris – Alger en aller-retour sans bagage est mis en vente à partir de 603 euros. Pour le même billet avec une franchise bagage, il faut débourser 643 euros.

Volotea et ASL Airlines haussent les prix

Chez Volotea, le prix d’un aller simple sur la ligne Bordeaux – Alger programmé pour le  9 mai, s’élève à 716 euros.  Sur le créneau Marseille – Constantine, deux dates sont encore disponibles en aller simple pour le 18 et 25 mai 2022. Les billets sont proposés au prix de 352 et 712 euros respectivement.

Pour la liaison Marseille – Oran, les prix dépassent la barre de 600 euros. Ainsi, un aller simple à la date du 9 et du 10 mai est proposé à 609 euros. Sur le créneau Paris Orly- Alger, le billet aller-retour durant le mois de mai est vendu  à partir de 314 euros. Un billet avec bagage atteint 397 euros.

Chez ASL Airlines, le billet aller-retour sans bagage en mai est mis en vente à partir de 356 euros. Le billet avec bagage s’élève à 416 euros.

Comme on peut donc, le constater les prix repartent à la hausse pour ce mois de mai. Les voyageurs n’ont qu’à attendre une nouvelle hausse du nombre des vols pour espérer un retour à la normale. Une nouveau programme supplémentaire très attendu, mais qui il faut le dire, tarde à être annoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici