La compagnie aérienne Air Algérie annonce l’ouverture de nouveaux vols internationaux depuis et vers la ville d’Oran. Ce programme spécial sera lancé en prévision des jeux méditerranéens 2022.  Air Algérie a publié ce jeudi 16 juin 202, l’infographie informative des nouveaux vols.

La compagnie nationale indique qu’ « à l’occasion des jeux méditerranéens du 25 juin au 5 juillet 2022, de nouveaux vols internationaux sont prévus de et vers Oran ». Ces dessertes relieront la ville de l’ouest algérien à Frankfurt en Allemagne, Toulouse, Paris, Lyon, Montpelier et Marseille en France, Istanbul en Turquie, Tunis, Vienne et Lisbonne.

Ces vols internationaux sont mis en vente sur les plateformes de la compagnie et ses agences commerciales. Air Algérie a opté pour une ouverture progressive de son programme d’été 2022. La ville d’Oran qui accueille les jeux méditerranéens a bénéficié d’un nombre importants de vols.

Une ouverture progressive des vols

La compagnie a lancé fin mai, les réservations à destination de Frankfurt le 26 mai dernier. Début juin, Air Algérie a annoncé le début de l’opération pour vols de et vers Istanbul. Les liaisons aériennes avec Lisbonne, Vienne et les aéroports français ont été ensuite,  mises en vente.

Mercredi 15 juin, la compagnie nationale a annoncé l’ouverture immédiate de ses vols avec Tunis. La reprise de ces dessertes intervient dans le cadre de l’ouverture partielle et progressive de l’espace aérien sur l’international que les autorités ont entamée depuis juin 2021.

En prévision de la saison estivale 2022, le pavillon national a annoncé un programme ambitieux de vols de et vers l’Algérie. Le plan de reprise pour l’été comprenait le renforcement du nombre des dessertes vers plusieurs destinations. Néanmoins, la mise en œuvre de ce programme a tardé à voir le jour.

Pour des raisons logistiques et administratives, Air Algérie et les compagnies étrangères desservant l’Algérie ont dû temporiser avant de lancer leurs programmes respectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici