La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé l’ouverture progressive à la vente de plusieurs destinations dés vendredi 11 mars. Il s’agit de l’Espagne, Suisse, Italie, Egypte, Sénégal, Mauritanie, Belgique, Royaume-Unis, Turquie et les Emirats Arabes Unies. La date de l’ouverture des autres destinations sera annoncée au fur et à mesure, indique l’entreprise étatique dans un communiqué.

Air Algérie informe ses clients que la vente est disponible au niveau de toutes ses agences commerciales, sur l’application mobile et le site web de la compagnie aérienne.  Le transporteur aérien indique également, que  ses principales agences commerciales à Alger (Audin), à Oran (Emir Abdelkader) et à Constantine (Abane Ramdane) seront ouvertes exceptionnellement ce week-end 11 et 12 mars de 9 heures à 15 heures.

Pour rappel, le ministère des transports a dévoilé, ce mercredi 09 mars, le nouveau programme des vols internationaux pour la compagnie aérienne Air Algérie. Cette décision prévoit le renforcement du programme actuel de ses vols vers diverses destinations internationales.

À compter du 15 mars, Air Algérie verra son programme renforcé par l’ajout de 108 nouveaux vols par semaine, ce qui portera à plus de 160 le nombre de rotations hebdomadaires qui seront assurées par la compagnie aérienne nationale algérienne.

Cette annonce devra soulager les voyageurs algériens, après une longue attente. Cette décision est le résultat de « la stabilisation de la situation sanitaire en Algérie et dans le monde », indique le communiqué du ministère des transports.

Programme de vols renforcé

Ce nouveau programme répond, faut-il le rappeler, à la forte demande exprimée ces derniers mois. Comme conséquence immédiate, la diminution des prix de billets après avoir connu une hausse vertigineuse. Aussi, une occasion pour Air Algérie pour améliorer sa situation financière.

« Avec les vols ajoutés on est à environ 35 % du programme de 2019. Cela représente une bonne avancée. On retrouve des créneaux que nous n’avons plus opérés depuis la fermeture en mars 2020. C’est une bonne chose pour la compagnie Air Algérie et surtout pour les voyageurs », a indiqué le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici