Air Algérie : après la hausse du nombre de vols, une baisse des prix des billets ?

Le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi,  est monté une nouvelle fois, au créneau pour fustiger les compagnies aériennes au sujet de la cherté des billets d'avion. « Pas seulement dans le domaine du transport, nous aspirons à une économie juste et ouverte où le client est roi face à l’absurdité d’une politique économique centralisée qui fait du vendeur le roi ! », a indiqué le député dans une publication facebook.

Le parlementaire, membre de la commission des affaires étrangères critique vivement la politique  « d'extorsion et de chantage », appliquée par les compagnies aériennes. Il promet également, de traiter « la question de l'amélioration de la qualité des services. »

« Après avoir surmonté la crise de pénurie des vols qui a été engendrée par des restrictions administratives arbitraires imposées à des millions d’Algériens, [the_ad id="7305"] nous traiterons le dossier des prix des billets en se référant aux standards internationaux et à des arguments irréfutables d'extorsion et de chantage, puis nous nous occuperons de la question de l'amélioration de la qualité des services », a-t-il écrit.

Un souhait des expatriés algériens

C’est en tout les cas, le souhait cher de nombreux algériens résidant à l’étranger. L’augmentation des vols de la compagnie aérienne Air Algérie, décidée dernièrement par le ministère du Transport, semble se répercuter positivement sur les prix des billets.

Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi, a d’ailleurs affirmé qu’ « il y aura certainement une baisse des tarifs, mais on ne peut avancer à quelle hauteur ».

Les prix des billets d’avion, explique-t-il,  dépendent de beaucoup de paramètres, dont l’offre et la demande qui régit les prix. « Il y aura une grille tarifaire qui comprendra des prix bas et d’autres élevés, selon le remplissage de l’avion », a-t-il souligné.

Pour rappel, le ministère des transports a dévoilé, mercredi, le nouveau programme des vols internationaux pour la compagnie aérienne Air Algérie. Cette décision prévoit le renforcement du programme actuel de ses vols vers diverses destinations internationales. Une bonne nouvelle tant attendue par les expatriés algériens !

Retour en haut