Air Algérie : Augmentation progressive du nombre des vols spéciaux

Nazih Berramdane, conseiller d’Abdelmadjid Tebboune, chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, a promis ce jeudi, l’augmentation du nombre de vols d’Air Algérie dans les prochains jours.  C’est lors d’un rencontre à Marseille avec les membres de la communauté algérienne, que le conseiller du président a annoncé cette nouvelle sans toutefois, donner de date précise.  

Selon le député de la diaspora Toufik Khedim qui était présent lors de cette rencontre, le conseiller d’Abdelmadjid Tebboune a promis une augmentation progressive du nombre de dessertes assurées par Air Algérie dans les prochains jours.

Toutefois, aucune date n’a été fournie. Le conseiller de Tebboune s’est contenté de dire que « le dossier est entre les mains du président de la République ».

Les doléances de la diaspora algérienne

Par ailleurs, lors de la rencontre qui a eu lieu au consulat général d’Algérie à Marseille, les représentants de la diaspora algérienne ont interpellé le conseiller du président sur un ensemble de doléances.

La rencontre a porté sur les modalités d'organisation de la communauté algérienne en France et la nécessité pour elle, d'occuper une place importante dans la construction de l'Algérie.

« Cette rencontre était l’occasion de rappeler l’importance d’œuvrer pour restaurer et renforcer la confiance entre la diaspora et les autorités algériennes, la nécessité de respecter la communauté, améliorer les services administratifs au niveau des consulats, prendre en considération les demandes de la communauté et la nécessité d’augmenter le nombre des vols et des dessertes maritimes, et de reconsidérer la question de vente des billets et des prix », explique le député.

Retour en haut