Air Algérie : comment acheter un billet en toute sécurité ?

0
Billet d'avion Air Algérie
Billet d'avion Air Algérie

Les demandes explosent sur les billets d’avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Les places se font rares notamment durant la période estivale et la saison des fêtes. Les voyageurs trouvent, le plus souvent, toutes les difficultés du monde à faire une réservation.

Comment acheter un billet chez Air Algérie de manière sûre et sécurisée ?

Afin de répondre à la forte demande, la compagnie aérienne Air Algérie offre à sa clientèle trois options pour faciliter l’achat et surtout fluidifier son service. Les passagers qui désirent acheter un billet, peuvent le faire à distance ou en se déplaçant vers une des agences de compagnie aérienne.

Achat ou réservation en ligne :

Les clients d’Air Algérie peuvent à tout moment effectuer une réservation en ligne sur le site web de la compagnie. Lorsque la demande est forte, le site est saturé et enregistre des bugs techniques. Le client doit alors se connecter à des heures creuses (de 1 heure à 5 heures de matin).

Le paiement se fait en ligne avec des carte de crédit internationales, les cartes électroniques algériennes Edahabia ou CIB. La plateforme de réservation est censée être accessible à tout instant.

Le client peut ainsi, sans se déplacer, gérer sa réservation directement le site web, en renseignant son nom et la référence de sa réservation dans  l’espace approprié :

  • Ajouter et modifier des informations,
  • Commander son repas jusqu’à 48 heures avant le vol,
  • Choisir son siège sur le plan cabine de l’appareil jusqu’à 24 heure avant le vol.

Achat ou réservation par téléphone :

Air Algérie dispose également, d’un service de « Contact Center », qui permet à sa clientèle de planifier son voyage, obtenir assistance et toutes les informations nécessaires avec plusieurs langues de son choix : arabe, tamazight, français, anglais, espagnol, italien et allemand.

Contact Center Air Algérie : pour effectuer une réservation, ce contact est opérationnel de 08h00 a 20h00, et 7 jours/7. Il suffit juste d’appeler un de ces numéros suivant :

  • Algérie : +213 21 98 63 63
  • France : +33 1 76 54 40 00
  • Suisse : +41 21 530 94 83

En contactant Contact Center, le client peut :

  • Acheter ou modifier son billet en quelque minutes par téléphone en toute sécurité.
  • Avoir les informations nécessaires sur les services offerts par la compagnie: fret, bagages, réclamations, réductions commerciales.
  • Effectuer des réservations par téléphone.
  • Avoir des informations sur les tarifs disponibles, les horaires  et programme de vols.
  • Modifier les dates de voyage, si les conditions tarifaires du billet le permettent.
  • Revalider un billet par téléphone pour les vols du réseau intérieur algérien.

Aller dans une agence d’Air Algérie :

Pour obtenir le fameux billet, le passager peut aussi se déplacer à l’agence d’Air Algérie la plus proche. C’est selon l’expérience passagère, la meilleure option. Elle garantit au client une réservation sure et sécurisée.

Toutefois, les agences sont souvent prises d’assaut par les usagers. En période estivale, pour réserver en agence, le client doit mener un véritable parcours de combattant.

Informations pratiques pour les voyageurs

Comment choisir un vol, en cas de réservation sur le site ?

Il existe deux possibilités :

  • La recherche par horaire : une liste de vols vous est proposée en respectant les dates sélectionnées. Selon votre choix et en fonction de la disponibilité, le tarif le moins cher est retourné.
  • La recherche flexible (date variable) : Une sélection des offres les moins chères disponibles vous est proposée dans un intervalle d’une semaine incluant les dates choisies.

Quel sont les vols qu’on peut réserver sur le site ?

Toutes les requêtes sont prises pour l’ensemble du réseau Air Algérie :

  • Un aller simple – un seul vol.
  • Un aller-retour – la ville d’arrivée pour le vol aller et la ville de départ pour le vol retour.
  • Multiples destinations – la ville de départ pour le vol retour n’est pas celle d’arrivée lors de votre vol à l’aller. Si votre vol comporte plusieurs étapes, six (06) vols peuvent être sélectionnés en même temps.

Combien de siège peut-on réserver en ligne et quels passagers sont éligibles à une vente en ligne ?

  • Vous pouvez réservez pour neuf 09 passagers (adultes et enfants confondus) par dossier de réservation.
  • Le nombre de bébé doit être inférieur ou égale au nombre d’adultes par dossier de réservation.
  • Aucune condition pour les enfants âgés de 12 ans et plus.
  • Les enfants (entre 02 ans et 11 ans) doivent être accompagnés au minimum par un adulte.
  • Pour les bébés de moins de 02 ans, chaque bébé doit être accompagné au minimum par un adulte.

Comment peut-on obtenir tous les informations nécessaires sur les conditions d’application d’un tarif ?

  • Toutes les conditions d’un tarif sont affichées durant les étapes de la réservation effectuée.
  • Ces condition vous seront transmises par email à l’adresse électronique que vous avez fournie lors de votre réservation.
  • Il est conseillé de lire attentivement les conditions tarifaires de votre billet avant l’achat.
  • En cas d’incompréhension ou besoin de plus de détails .le client peut aussi contacter par téléphone Call-Center.

C’est quoi la variation d’un tarif ?

Il arrive que deux passagers réservent quasi simultanément ou à des dates distinctes et obtiennent deux tarifs différents. Le tarif accordé dépend de la classe de réservation. Il existe plusieurs classes de réservation référant à des tarifs différents, pour lesquelles un quota bien défini de sièges est attribué.

Lorsque le nombre de sièges d’une classe de réservation est épuisé, la disponibilité à cet instant est dans le tarif supérieur.

Quel est le délai de réservation et achat en ligne ?

Pour acheter un billet sur le site de réservation, il existe trois possibilités pour le faire. Tout dépend du mode de paiement choisi et du pays de départ :

  • En cas de réservation en ligne et d’achat à l’agence d’un vol au départ de l’Algérie ou sur le réseau domestique (national), il faut un délai de cinq (05) jours avant.
  • En cas d’achat d’un billet en ligne (en dinars algérien) d’un vol au départ de l’Algérie sur le réseau domestique (national), il faut un délai de cinq (05) heures avant le vol.
  • En cas d’achat d’un billet en ligne (en euro, dollar, franc suisse, yuan, pound, dollars canadien…), il faut un délai de cinq(05) heures avant le départ, et ce, pour tous les vols d’Air Algérie.

Le client peut-il faire sa réservation en ligne et acheter son billet une agence ?

Oui, le client peut réserver sur le site d’Air Algérie et finaliser son achat dans n’importe quelle agence Air Algérie sans aucun frais supplémentaire le jour même de la réservation.

Dans le cas où un client a choisi de payer dans une agence Air Algérie, y a-t-il une possibilité que sa réservation soit annulée ?

Oui, la réservation est maintenue 48H, des e-mails de rappel de paiement sont envoyés à l’adresse électronique utilisée à la réservation. Ce délai écoulé, la réservation est annulée et un e-mail d’annulation est automatiquement généré.

Dans le cas où un client a choisi de payer son billet à l’agence, est ce que le tarif affiché à la réservation peut déférer à l’achat ?

Le tarif affiché lors de la réservation n’est pas toujours garanti lorsqu’il s’agit principalement de tarifs promotionnels lesquels sont régis par une date d’expiration. C’est pourquoi le client doit acheter son billet le jour même de a réservation.

Dans le cas où le client n’a pas reçu sa confirmation de réservation ?

Si le client ne reçoit pas la confirmation de réservation, le billet ainsi que les conditions liées au tarif payé par e-mail à l’adresse électronique qu’il avait fourni, il doit :

  • Le client doit vérifier toujours le courrier spam de l’adresse mail utilisée. L’email de confirmation peut s’y trouver.
  • Pour les billets achetés par carte de crédit internationale, le client doit envoyer un email à l’adresse suivante : helpdesk@airalgerie.dz.
  • Pour les billets achetés par carte de paiement Edahabia d’Algérie Poste, le client doit envoyer un email à l’adresse suivante : helpdesk-ccp@airalgerie.dz
  • Pour les billets achetés par carte de débit algérienne CIB, le client doit envoyer un email à l’adresse suivante : helpdesk-cib@airalgerie.dz

Dans le cas où le client a perdu son billet, qu’est-ce qu’il doit faire ?

La base de données d’Air Algérie enregistre toutes les informations relatives aux passagers et à leur voyage. La notion de perte de billet n’est plus applicable pour les billets électroniques

Le client n’aura qu’à se présenter à n’importe quelle agence Air Algérie pour réimprimer son billet, ou le faire via la rubrique « Gérer ma réservation » sur le site.

Article précédentJS Kabylie : le cousin de Samir Nasri signe pour 4 ans
Article suivantBarcelone-Alger à 930 euros : un client clashe violemment Vueling

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici