Confronté à une demande de voyage forte, Air Algérie a annoncé une augmentation des vols entre l’Algérie et la France. Ce nouveau programme contenant 108 vols supplémentaires, entrera en vigueur à partir du 15 mars 2022. Ces annonces vont impacter de nombreux aéroports français, dont celui de Saint-Exupéry à Lyon.

À compter du 15 mars, Air Algérie verra son programme renforcé par l’ajout de 108 nouveaux vols par semaine qui s’ajoute à la cinquantaine qui était déjà au programme. Cette décision est le résultat de la stabilisation de la situation sanitaire en Algérie et dans le monde, selon le ministère des transports.

Les voyageurs algériens seront soulagé suite à cette nouvelle, après une longue attente. En effet, ce nouveau programme répond à la forte demande exprimée ces derniers mois. Grâce à ce nouveau programme, Air Algérie va pouvoir proposer à sa clientèle plusieurs nouvelles destinations.

Un vol quotidien de Lyon vers Alger

Depuis la crise du Covid, la diaspora algérienne en France se plaint vertement d’un manque de vols vers l’Algérie et du prix très élevé des billets d’avion. En plus des vols déjà au programme à Paris et Marseille, la compagnie nationale va rouvrir des lignes en province notamment à Nice, Lille, Toulouse et donc Lyon.

Pour les algériens de Lyon, l’ouverture de nouveaux vols d’Air Algérie en direction de plusieurs villes algériennes va être bénéfique. Depuis Lyon Saint-Exupéry, les ressortissants algériens pourront désormais se rendre sans escale à Alger, Constantine et Tlemcen, selon le programme détaillé :

Lyon – Alger

  • Vols AH1037 Lyon-Alger à 12 h 35 tous les jours sauf lundi
  • Vols AH1037 Lyon-Alger à 17 h 15 les lundis

Lyon – Constantine

  • Vols AH1461 Lyon-Constantine à midi les vendredis et dimanches
  • Vols AH1461 Lyon-Constantine à 17 h 10 les mardis

Lyon – Tlemcen

  • Vols AH1099 Lyon-Tlemcen à 16 h 35 les mercredis et samedis

Quant aux vols depuis Lyon vers Sétif, Oran et Annaba, ils ne sont pas encore affichés. Toutefois, des vols réguliers vers Sétif (trois vols/semaine), Oran (trois vols/semaine) et Annaba (deux vols/semaine) seront programmés prochainement. Ils se rajouteront aux différentes lignes déjà opérationnelles à destination de plusieurs villes algériennes.

Un programme supplémentaire et des interrogations ?

Depuis jeudi, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé un nouveau programme comprenant 108 vols supplémentaires par semaine. Néanmoins, le transporteur aérien n’a toujours pas mis en vente jusqu’à ce dimanche matin, les billets d’avion. Le communiqué annonçant l’augmentation des vols vient d’être purement et simplement supprimé de la page officielle du ministère des transports.

Air Algérie avait prévu la mise en œuvre de ce nouveau programme à partir du 15 mars, sauf que, ce programme de vol n’a pas fait long feu. Selon certaines sources, le nouveau programme de vols supplémentaires aurait été gelé pour le moment.

Les passagers ont été surpris par ce retournement de situation. Ils s’interrogent à juste titre sur ce changement de dernière minute opéré par Air Algérie, sans qu’ils ne soient pour autant informés des raisons qui le motivent. L’opération de vente des billets d’avion a tout simplement été gelée pour des raisons inexpliquées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici