Les pilotes d’Air Algérie sont montés au créneau. Ils ne cachent pas leurs mécontentements et leurs inquiétudes. C’est le syndicat des pilotes de lignes algériens qui a alerté dans un communiqué rendu public ce dimanche 17 avril 2022, sur l’avenir de la compagnie aérienne nationale.

Le syndicat des pilotes de lignes algériens a interpellé « les autorités compétentes à intervenir énergiquement pour le redressement de cette situation chaotique dans l’intérêt suprême du pavillon national ». Le SPLA accuse la direction d’Air Algérie de « laxisme » et de « mauvaise gestion ».

Le communiqué précise que « le résultat direct de cette politique est un départ massif des pilotes qui se profile dans le très court terme au profit des compagnes concurrentes à l’international ».

Bras de fer entre les pilotes et la direction d’Air Algérie

Le bras de fer entre le syndicat des pilotes et la direction d’Air Algérie risque de porter un grave préjudice à la compagnie. Les pilotes de lignes menacent d’une véritable saignée, notamment ceux qui ont de sérieuses ambitions de partir sous d’autres cieux.

Le syndicat a révélé par ailleurs, que les pilotes de lignes avaient deja protesté en décembre dernier, en refusant d’effectuer les vols longs courriers. Les vols avec Montréal et Pekin ont été boycottés pour protester contre la suspension des frais de mission sur ces lignes.

Une situation financière toujours critique

Il y a lieu de rappeler que les autorités algériennes ont publié la fin mars dernier le nouveau programme de vols d’Air Algérie. Ce très attendu programme comporte 64 nouvelles dessertes dont 49 ont té attribuées à la ligne entre l’Algérie et la France. Ces vols supplémentaires ont permis à la compagne nationale de respirer un peu.

Tout le monde croyait d’ailleurs, que la situation financière d’Air Algérie se serait stabilisée suite à la hausse du nombre des vols. Les prix des billets d’avions ont connu d’ailleurs, une baisse importante chez la compagnie nationale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici