Air Algérie ne compte pas rembourser les billets non utilisés

La compagnie de navigation aérienne algérienne, Air Algérie, ne compte pas rembourser les billets d’avion achetés avant la crise sanitaire lesquels n’ont pas été utilisés. C’est ce qu’a indiqué le chargé de communication de l’entreprise, Amine Andaloussi, jeudi 21 octobre 2021. Dans des déclarations faites à la chaine de télévision Ennahar, ce responsable a affirmé que la situation financière d’Air Algérie ne peut lui permit pas de prendre en charge ces billets.

« Concernant les billets non-utilisés (nous les appelons ainsi) par nos clients, je rappelle d’abord qu’il s’agit de cas de force majeure qui a obligé Air Algérie a cloué tous ses avions au sol pendant presque 15 mois », a-t-il soutenu.

Amine Andaloussi explique, « j’ai déjà dit qu’Air Algérie a été impactée négativement par la crise du covid-19 et sa trésorerie actuelle ne lui permet pas de rembourser ses clients. L’argent disponible actuellement dans les caisses sera orienté vers la maintenance des avions. »

Le chargé de communication d’Air Algérie souligne toutefois que les billets non utilisés restent toujours valables. « Encore une fois, nous rappelons que les billets sont valables jusqu’à leur utilisation. Il n’y a aucune date limite », a-t-il assuré.

Les billets sont toujours valides

« Ils sont valables jusqu’à leur utilisation. Il n’y aucune date limite et il n’y aura de hausse du prix pour ces billets. Le client doit juste revalider son billet », a-t-il insisté. Amine Andaloussi a tenu à rassurer les clients d’Air Algérie dont les billets non pas été consommés que « toutes les destinations sont concernées. Celui qui a par exemple un billet Alger – Paris – Alger, son billet est toujours valable. Il doit juste le revalider », a déclaré en effet le même porte-parole.
[the_ad id="7303"]
Il est à souligner pour rappel que la compagnie aérienne algérienne a repris partiellement ses vols vers de dix pays. La demande à d’autres liaisons se fait toujours sentir cependant. Des voix se lèvent d’ailleurs pour réclamer le renforcement de son programme de vols.

Retour en haut