Après avoir atteint des pics vertigineux des mois durant, les prix des vols entre la France et l’Algérie ont tendance à baisser progressivement depuis quelques jours. Une situation qui n’a fait que soulager les ressortissants algériens qui ont souffert le martyre, il faut le dire, pendant une longue période à cause de la rareté et la cherté des billets d’avion.

Des dizaines voire des centaines d’Algériens ont dû d’ailleurs, faire l’impasse sur des voyages en Algérie à cause de cet état de fait. Ils ont préféré attendre que les prix se stabilisent pour entrer au pays.

Il y a à peine quelques semaines en fait, ces tickets étaient tout simplement intouchables. Aucune compagnie aérienne desservant la route entre l’Algérie et la France n’a été épargnée par cette hausse des tarifs.

Lorsque l’offre est à l’abondance

Depuis quelques jours cependant, la tendance est plutôt à la baisse chez ces même compagnies. Pour plus d’un, parmi les spécialistes et des ressortissant algériens établis en France; cette baisse est la conséquence directe de l’augmentation du nombre de vol sur cette route.

Il y a lieu de rappeler que les autorités algériennes ont publié la fin mars dernier le nouveau programme de vols d’Air Algérie. Ce très attendu programme comporte 64 nouvelles dessertes dont 49 ont té attribuées à la ligne entre l’Algérie et la France.

Une fière chandelle pour Air Algérie

C’est connu le fait dans la loi du marché que le prix est défini selon le critère de l’offre et la demande. L’offre concernant les vols  étant à l’abondance, le prix a ainsi baissé.

Les ressortissants algériens doivent en outre, il faut le dire, une fière chandelle à la compagnie algérienne, Air Algérie, dans cette tendance baissière enregistrée. Longtemps critiqué, le transporteur algérien a réalise un véritable coup de marketing qui redore son blason.

La compagnie nationale a été en effet, la première à faire le pas en affichant des réservations à des bas prix pour ses différentes ligne entre la France et l’Algérie.  Certains vols sont cédés à moins de 200 euros pour un aller simple.

Un vol à 150 euro entre la France et l’Algérie

Les autres compagnies ne pouvaient ainsi, expliquent des spécialistes, que suivre cette tendance en proposant aussi des prix à la portée de leurs clients. Ainsi à titre d’exemple, la compagnie Transavia propose des prix allant de 150 à 170 euros, en aller simple par personne et avec et sans bagages de Paris à destination des villes d’Oran et de Constantine. Transavia propose également un aller-retour Paris-Oran et Paris-Constantine à 354 et 471 euros, avec et sans bagages.

 » Qui aurait cru » a commenté d’ailleurs un des internautes en voyant l’annonce. Il est vrai que ces prix étaient inimaginables, il y a quelques mois. C’est désormais une réalité, grâce à Air Algérie.

 

Article précédent« Idir, un Kabyle du monde » : le parcours d’une légende revisité
Article suivantAir Algérie : un avion vide enflamme la toile

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici