Air Algérie s'exprime sur la date de la vente des nouveaux vols

Après près d'une semaine d'attente, la compagnie aérienne, Air Algérie, s'est prononcée enfin sur la date de la mise en vente des vols de son nouveau programme. Dans un communiqué rendu public jeudi 31 mars, l'entreprise étatique a d'ailleurs annoncé l'ouverture des réservations concernant sur certaines destinations.

Le ministère des Transports a dévoilé la fin de la semaine dernière, le nouveau programme de vol de la compagnie aérienne, Air Algérie. Ce programme qui s'est fait bien attendre comporte pas moins de 64 nouvelles liaisons de et vers plusieurs destinations internationales.

Ce plan a été d'ailleurs salué par les ressortissants algériens. Cependant, passé l'effet d'annonce, ces derniers commençaient à s'inquiéter du fait qu'aucune suite concrète n'a été donné à ce programme. Air Algérie n'a pas communiqué sur ce plan de vol et elle n'a pas lancé ni annoncé la date prévue pour la vente des billets des nouvelles dessertes.

Soulagement chez la diaspora

Les ressortissants algériens craignaient en fait que ce programme ne soit annulé comme l'ont été ceux qui ont été publiés le 9 et le 24 mars. Finalement et au grand soulagement de la diaspora algérienne, Air Algérie s'est exprimé à ce sujet. Dans un communiqué publié jeudi sur sa page Facebook, elle a ainsi annoncé la mise en vente des billets pour six destinations à savoir Genève, Milan, Bruxelles, Istanbul, Dubaï et Dakar.

Par ailleurs, la compagnie aérienne a porté à la connaissance de ses clients les réservations concernant les autres vols sera communiqué incessamment. « la date de l’ouverture à la vente des autres destinations vous sera communiquée au fur et à mesure. Le vente est disponible au niveau de toutes les agences Air Algérie et les agences intermédiaires, l’application mobile Air Algérie et le site web Air Algérie », a en effet écrit Air Algérie dans son communiqué.

Voilà donc bien une nouvelle qui ne pourra que rassurer les membres de la communauté algérienne établis à l'étranger. Selon des sources internes à Air Algérie, la destination France qui compte le plus de vols supplémentaires sera ouverte à la vente dans les prochains jours. Des procédures doivent être menées pour arriver à la commercialisation.

Retour en haut