Air Algérie : un avion vide enflamme la toile

Une vidéo montrant un avion de la compagnie arienne, Air Algérie, complètement vide enflamme la toile depuis quelques jours. Les commentaires accablant le transporteur algérien sont allés bon train. Jusqu'à mercredi 6 avril, Air Algérie est restée muette et n'a pas réagi à la polémique. 

Cette vidéo a été réalisée par un des passagers qui était à bord de ce vol. Selon ce voyageur, cet avion de la compagnie aérienne algérien effectuait la liaison Paris- Oran. Il n'a cependant pas dévoilé la date du vol.

Cette vidéo de deux minutes environ montre en effet, une dizaine de passagers éparpillés dans l'avion et portant des masque anti-Covid. Ce qui fait dire à certains qu'il s'agit d'un vol récent.

«Et ils vous disent qu'il n' y a plus des billets à la vente »

« Lorsque vous consultez le site d'Air Algérie, aucun billet n'est disponible. En agence, pareil. Voici le vol Paris- Oran : Voyez par vous-mêmes. L'avion est presque vide. Et ils vous disent qu'il n' y a plus des billets à la vente », a commenté l'auteur dans la légende au-dessus de la vidéo.

Une vidéo qui a été en fait largement partagée sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Ce qui a indigné, en réalité, les Algériens qui n'ont pas hésité à descendre en flamme la compagnie aérienne Air Algérie, c'est le fait que les réservations sont introuvables au départ de la France à destination de l'Algérie alors que ce vol a été quasiment vide.

Air Algérie n'a pas réagi

Les commentaires qui ont accompagné cette vidéo sont en effet allés bon train dans ce sens. Il est vrai que les ressortissants algériens établis en France ont été confrontés depuis plusieurs semaines à une indisponibilité de billets jamais égalée.

D'ailleurs plusieurs émigrés ont du annulé leur voyages à cause de ce manque. Un manque qui a généré en outre une hausse vertigineuses des prix des places sur cette route.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler que l'entreprise accablée n'a réagit à ces images et à ces accusations. La logique veut en fait que Air Algérie doit s'expliquer sur cette situation. Dans le cas où il s'agit d'un fake, elle se doit de démentir.

 

Retour en haut