Le porte-parole officiel d’Air Algérie, Amine Andaloussi, s’est exprimé une nouvelle fois, sur la décision du président de la république de renforcer la flotte d’Air Algérie par l’acquisition de 15 nouveaux appareils. Selon les prévisions communiquées par le porte-parole, la reprise des vols pourra atteindre son plus haut niveau durant les mois de juillet et août 2022.

Le responsable au sein de la compagnie nationale estime que la décision d’acquérir de nouveaux avions revêt une dimension stratégique et une vision prospective pour accroître les capacités concurrentielles d’Air Algérie qui cherche à pénétrer de nouveaux marchés.

Intervenant en tant qu’invité, ce mercredi, sur la Radio chaîne I, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a confirmé que la flotte actuelle d’Air Algérie est de 56 avions, et que le renforcement de la flotte avec 15 avions augmentera la capacité de concurrence de la compagnie, qui cherche à pénétrer de nouveaux marchés.

Relancer l’activité de l’aéroport international d’Alger

Air Algérie pourra ainsi,  affirme-t-il, augmenter  le nombre de ses vols, offrir de prix compétitifs, et améliorer ses services. En plus de relancer l’activité de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene qui est d’une capacité de 15 millions de passagers par an .

En prévision de la saison estivale 2022, le responsable au sein du pavillon aérien explique que le programme des vols supplémentaires a été approuvé lors du conseil des ministres. Soulignant la mobilisation par l’entreprise de toutes les ressources matérielles et humaines pour la réussite de la saison estivale.

Les prix des billets soumis à l’offre et de la demande

Au sujet de la baisse des prix sur les billets d’avion en faveur notamment des membres de la communauté algérienne à l’étranger, Andaloussi insiste sur le fait que le processus est lié au principe de l’offre et de la demande. Il réaffirme néanmoins,  le souci de la compagnie d’offrir des prix compétitifs à ses passagers.

S’agissant de la levée des restrictions sur les voyages, l’invité de la radio nationale rappelle que l’application du protocole sanitaire de lutte contre le Covid 19, est toujours en vigueur. Amine Andaloussi a réitéré d’ailleurs, son appel aux voyageurs sur la nécessité de revoir les conditions sanitaires disponibles sur la plateforme numérique d’Air Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici