La tendance est à la hausse des programmes de vols en Algérie. La compagnie émiratie, Emirates vient d’annoncer, à son tour, l’augmentation de la fréquence de ses vols entre Alger et Dubaï. Elle passera de deux à quatre vols par semaine.

La reprise des vols d’Emirates vers l’Algérie remonte au mois de novembre de l’année passée. La compagnie aérienne émiratie avait annoncé la relance de ses dessertes commerciales entre Dubaï et Alger depuis la fermeture des frontières algériennes en mars 2020.

La reprise effective était à partir du 9 novembre, raison de deux vols allers-retours entre Dubaï et Alger, les mardis et jeudis. Quant au vol retour Alger-Dubaï, il se fait avec escale par la Tunisie. Mais, à partir du premier mai, des nouveautés sont attendues sur les vols Alger – Dubaï, d’après un communiqué de la compagnie émiratie !

Dubai – Alger : plus de flexibilité et sans escale

“Nous avons l’honneur de vous annoncer l’augmentation de la fréquence de nos vols entre Alger et Dubaï, de deux à quatre vols par semaine. Les jours d’opération seront les mardis, jeudis, samedis et dimanches à partir du 1er mai 2022″, peut-on lire sur une note d’information émanant de la compagnie.

Aussi, les vols Alger-Dubaï se feront sans escale : “les vols au départ d’Alger vers Dubaï n’auront donc plus d’escale à Tunis à partir du 1er mai 2022 donnant ainsi plus de flexibilité et de commodité pour voyager vers Dubaï et notre réseau de plus de 130 destinations”, ajoute le communiqué.

Le renforcement du programme de vols entre Dubaï et Alger, entraînera à terme la baisse des prix des billets. Cette réduction très attendue fera le bonheur des voyageurs qui se trouvent aux Emirats, surtout ceux qui envisageaient d’entrer au pays après l’Aid el-Fitr.

Aéroport Dubai, le plus fréquenté au monde

La reprise du secteur de l’aviation à Dubaï coïncidera avec la réouverture en mai prochain de l’Aéroport International, qui devrait ainsi reprendre ses vols commerciaux, suspendus depuis le début de la pandémie. L’aéroport sera aussi chargé d’assurer plusieurs liaisons.

Pour rappel, l’Aéroport de Dubaï a accueilli 29,1 millions de passagers l’an dernier, un chiffre en hausse de 12,7% par rapport à 2020. Ainsi, Il conserve sa première place des aéroports les plus fréquentés au monde durant l’année 2021.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici