La compagnie maritime Algérie Ferries devra augmenter le nombre de ses traversées pour cet été. Selon le député de l’émigration, Mohamed Hani, une moyenne de 4 rotations Alger – Marseille seront effectuées par semaine.

Le président de la Commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN) s’est exprimé dans une interview accordée à BRTV. La compagnie nationale maritime devra opérer quatre traversées en aller-retour, par semaine entre Alger et Marseille.

Mohamed Hani a déclaré, « je pense, et c’est d’ailleurs un engagement du directeur de la compagnie nationale, d’ici début juin, il y aura à peu près une moyenne de 4 rotations par semaine vers Marseille. » Précisant que la flotte d’Algérie Ferries n’est « pas aussi importante qu’on l’imagine,» le député estime que le trafic maritime  « va reprendre le rythme d’avant le Covid19. »

« C’est une question de 15 jours »

Concernant la date du renforcement des traversées maritimes, le parlementaire estime que « c’est une question de 15 jours. » Et d’explique que « la compagnie dispose de quatre navires. Il y a un qui opère actuellement Alger – Marseille (Badji Mokhtar 3, Ndlr), le second il vient de sortir de maintenance, il est en contrôle à Marseille, il va reprendre très bientôt les traversées. Le troisième est en réparation à Béjaia, » a t-il détaillé.

Selon le calendrier des voyages maritimes, établi par la compagnie nationale consulté en exclusivité par Algerie Expat, Algérie Ferries met à la disposition de ses clients 10 rotations Marseille-Alger pour le mois de juin et 12 rotations sur la même route pour le mois de juillet. Ce programme n’est pas encore publié. Les responsables d’Algérie Ferries attendent toujours la validation du gouvernement.

La rotation Oran-Alicante-Oran d’Algérie Ferries sera renforcée pour la saison estivale. La compagnie espagnole Balearia bénéficiera d’un programme supplémentaire de dessertes sur la même route, Valence-Mostaganem-Valence. Le renforcement du programme d’Algérie Ferries  sera suivi également, par une décision similaire pour la compagnie française, Corsica Linea qui navigue sur la même route maritime, en vertu du principe de la réciprocité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici