Alger - Marseille sur Corsica Linea : peut-on réserver au delà du 1er juin ?

Les ressortissants algériens établis en France souhaitent passer leurs vacances et le mois du Ramadan en Algérie. En prévision de la saison estivale, les membres de la diaspora algérienne en France se tournent vers les compagnies maritimes  qui assurent notamment le transport des véhicules.

En plus de la compagnie nationale, Algérie ferries, l'entreprise française Corsica Linea propose également, des traversés entre Marseille et Alger. Depuis novembre dernier, il était possible de réserver des billets pour des traversées vers Alger au départ de Marseille jusqu’à fin mai.

Corsica Linea a repris, en novembre dernier, ses traversées maritimes entre Marseille et Alger après plus d’une année de suspension. Elle opère une desserte par semaine (aller-retour) entre les ports de Marseille et Alger.

Dans ce sens, de nombreux voyageurs algériens s’interrogent sur la possibilité de réserver au-delà de cette date. Ils ont été nombreux à avoir contacté la compagnie via son centre d’appel concernant la possibilité des réservations pour la saison estivale. Une question à laquelle la compagnie maritime française vient enfin d’apporter une réponse.

Peut-on réserver delà du 1er juin ?

En effet, la compagnie maritime Corsica Linea a apporté quelques réponses aux demandes de la communauté algérienne établie en France pour cet été.

« Suite aux nombreuses demandes reçues via nos réseaux sociaux et call center, nous sommes conscients qu’il vous est contraignant de ne pouvoir réserver vos traversées au-delà du 1er juin 2022. », explique la compagnie.

« Cependant nous tenons à vous confirmer que nous ne sommes toujours pas en mesure d’ouvrir à la vente les traversées estivales entre la France et l’Algérie. » indique la compagnie maritime. Corsica Linea explique qu’elle attend la « confirmation » des autorités algériennes pour pouvoir ouvrir les réservations des billets entre Marseille et Alger.

« Nous attendons en effet, la confirmation des autorités algériennes et sachez que nous ne manquerons pas de communiquer sur nos réseaux sociaux et par mail dès que la date d’ouverture nous sera connue. » conclut Corsica Linea.

Retour en haut