Alger - Marseille sur Corsica Linea : un retard de 12 heures irrite les passagers

La traversée maritime de la compagnie française, Corsica Linea entre Alger et Marseille de mercredi 4 mai a accusé un énorme retard. Les passagers qui étaient au rendez-vous et qui ont pris place dans le navire qui devait prendre la mer à 9h, se sont manifestés sur les réseaux sociaux pour crier leur colère. 

Les voyageurs à bord du navire de Corsica Linea d'Alger vers Marseille, ont été mis à rude épreuve hier, mercredi 4 mai. En cause, la longue attente qu'ils ont subi avant de voir enfin le bateau prendre la mer. Prévue à 9h, la traversée qu'assurait le ferry Daniel Casanova a accusé un énorme retard, estimé à plus de 12 heures.

Ce sont certains passagers, à bout des nerfs qui ont fait part de ce retard à travers des réseaux sociaux. Ces derniers ont tenu en effet, à dénoncer cette situation, affirmant qu'aucune explication ne leur a été donnée pour au moins comprendre ce qui se passait. "Salam alikoum, Départ prévu a 09h00, 19h30: on est toujours au port", a écrit un de voyageurs.

Ces derniers qui ne savaient pas à quel saint se vouer, ne pouvaient que prendre leur mal en patience. Selon certaines sources, ce retard était dû aux mauvaise conditions météorologiques. Mais toujours est-il que les passagers devaient être informés.

Retards fréquents

Il est à noter que ce n'est pas la première fois que des traversées Alger- Marseille- Alger enregistre de tels retards que ce soit celles assurés par la compagnie française ou son homologue algérienne, Algérie Ferries.

Les deux transporteurs maritimes de voyageurs ont été autorisés à reprendre le service sur cette ligne entre Alger et Marseille, la fin de l'année dernière. Depuis chacune des deux compagnies assure une desserte hebdomadaire en aller et retour. Ce nombre devrait en outre, être augmenté prochainement, selon des sources bien au fait du dossier.

Retour en haut