La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé le report de la traversée Oran/Alicante prévue ce jeudi 17 mars 2022 à 19 heures pour le dimanche 20 Mars 2022. Ce report est dû aux mauvaises conditions météorologiques sévissant en Méditerranée, précise le communiqué de la compagnie publique.

Algérie ferries indique que « suite aux mauvaises conditions météorologiques sévissant en Méditerranée la rotation Oran/Alicante prévue ce jeudi 17 Mars 2022 0 19H00 est reportée jusqu’au Dimanche 20 Mars 2022 », souligne le communiqué.

Le nouveau programme de cette traversée maritime serait donc, comme suit :

  • Arrivée Alicante : lundi 21/03/2022 à 08H00.
  • Départ d’Alicante : lundi 21/03/2022 à 19H00.

L’arrivée à Oran est prévue pour mardi  22/03/2022 à 08H00, date à laquelle le navire reprendra son programme normal si temps permettant.

A noter qu’Algérie Ferries assure depuis la reprise de ses traversées des rotations entre Alger et Marseille et entre Oran et Alicante, en Espagne. Toutefois, le service et le programme assurés par la compagnie maritime ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des habitués usagers. Entre autres, ces derniers ont soulevé les problèmes liés aux départs et retards enregistrés à la sortie des voyageurs.

Air Algérie annonce des perturbations sur son programme

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé de son coté, des perturbations sur son programme de vols, en raison des conditions météorologiques défavorables. Des vols intérieurs à destination et en provenance des aéroports du sud et de l’ouest sont annulés ou ajournés.

Air Algérie a indiqué que les perturbations étaient dues aux mauvaises conditions météorologiques causées par des vents violents et des tempêtes de sable.

Cette alerte “demeure en vigueur” jusqu’à amélioration des conditions climatiques. Le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussi a précisé que ces perturbations ne concernent pas le programme des vols internationaux. Affirmant que la situation actuelle touche seulement les régions intérieures du pays.

Lire aussi : Retards, prix des billets et calendrier d’Algérie ferries pour Ramadan : que faire ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici