La compagnie nationale maritime, Algérie Ferries poursuit ses traversées entre l’Algérie et le sud de l’Europe.  Ses bateaux desservent les ports de Marseille en France et Alicante en Espagne à partir d’Alger et Oran. La première ligne est desservie par le navire le Badji Mokhtar III alors que la seconde a été confiée au ferry Djazair 2.

Algérie Ferries a annoncé ce dimanche 6 mars, son programme de traversées pour le mois de mai prochain. La compagnie maritime a prévu cinq voyages au départ d’Alger vers Marseille durant le mois de mai. Les traversées ont prévues pour les 2, 9, 16, 23 et 30 à 16 heures. Les arrivées sont annoncées respectivement pour les 3, 10, 17, 24 et le 31 à 11 heures.

Concernant les traversées retour  Marseille-Alger, celles-ci sont programmées pour les 7, 14, 21 et le 28 à 11 h. Leurs arrivées au port d’Alger sont prévues pour les 8, 15, 22 et le 29 à 11 heures.

Pour la ligne Oran-Alicante-Oran, le transporteur maritime algérien annonce quatre liaisons Oran-Alicante et quatre  Alicante-Oran, selon le programme suivant :

Oran- Alicante: 5, 12, 19 et 26 à 19 heures. Les arrivées sont prévues à 8 heures  respectivement, les 6, 13, 20 et le 27 mai.

Alicante-Oran: 6, 13, 20 et le 27 à 19 heures.  Les arrivées sont programmées pour : 7, 14, 21, et le 28 à 8 heures.

Retrouvez le programme complet d’Algérie ferries sur ce lien

Forte demande sur les billets d’Algérie Ferries

À noter que les places pour les traversées d’Algérie Ferries connaissent une forte demande de la diaspora algérienne établie en Europe. Cela dans la mesure où, faut-il le signaler, on est à quelques semaines du  mois de Ramadan 2022 dont le premier jour est annoncé pour le 2 avril.

Nombreux sont en fait les ressortissants algériens qui ont l’habitude de passer le mois sacré et fêter par ailleurs l’aid El fitr au pays. Ils feront certainement tout pour perpétuer la tradition cette année encore. Devant la cherté, voire l’indisponibilité des billets d’avion, ces émigrés ne peuvent que se rabattre sur les liaisons de la compagnie maritime, Algérie Ferries, pour se rendre en Algérie, à l’occasion donc du ramadan.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici