Algérie ferries : billets indisponibles, site bloqué et pagaille devant les agences

0
Bateau Algérie Ferries
Bateau Algérie Ferries

Le site internet de la compagnie de transport maritime de voyageurs, Algérie Ferries était inaccessible durant toute la journée de mardi 10 mai à cause vraisemblablement de la forte pression qu’il subit de la part des usagers. Ces derniers en tentant d’accéder au site sont envoyés directement au compte twitter de la compagnie. 

Ils étaient en effet nombreux les internautes qui ont signalé ce problème sur les réseaux sociaux. Il est vrai que le site d’Algérie ferries est très sollicité depuis quelques jours. Il est en effet pris d’assaut par des milliers d’usagers en quête de renseignements pour certains et de réservations pour d’autres.

C’est à l’image d’ailleurs des agences commerciales de la compagnie, celle de Paris, de Marseille et de Lyon, plus particulièrement qui ont été envahies par des dizaines de ressortissants algériens mardi 10 mai dès les premières heures de la matinée.

Cette ruée sur le site et sur les agences d’Algérie ferries a été suite à la rumeur ayant circulé dimanche et lundi faisant état de la reprise de la vente des réservations de la compagnie en prévision de la saison estivale.

Après les agences commerciales, le site internet

Algérie Ferries a d’ailleurs, réagi à cette pagaille. Elle s’est manifestée en effet mardi, pour apporter de nouvelles précisions sur son programme d’été 2022. Face à la pression qu’elle subit depuis quelques jours sur les réservations, la compagnie maritime a indiqué que son calendrier de traversées est en attente de validation.

La compagnie nationale a rappelé ainsi, l’annonce que son PDG Kamel Issaad avait faite lors de son audition par la commission des affaires étrangères en mars dernier. Le premier responsable d’Algérie Ferries avait précisé que « le programme de la saison estivale était prêt et qu’il attendait juste à être validé par les pouvoirs publics ».

Les ressortissants algériens établis en France notamment sont appelés ainsi à prendre leur mal en patience en attendant la mise en vente des nouvelles traversées qui ne devrait certainement pas tarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici