La compagnie de navigation maritime Algérie Ferries a ouvert les réservations de ses traversées pour juin, juillet, août et septembre. Il s’agit en fait, d’une prolongation du calendrier en vigueur depuis novembre dernier, sur les routes Alger-Marseille, Oran-Alicante. Le nombre de traversées n’a pas été augmenté et la demande reste trop forte.

L’annonce de l’ouverture à la vente des billets d’Algérie Ferries sur les routes Alger-Marseille et Oran-Alicante a suscité la ruée des clients. Les scènes de pagaille et d’anarchie devant les agences commerciales en France ont fait le tour du monde et suscité indignation et colère.

D’ailleurs, ces agences ont été fermées suite à une demande des autorités française de peur de dépassements dangereux. Ce qui devait être une simple opération de vente de titres de transport sur bateau s’est transformée en un véritable scandale.

Vente suspendue au niveau des agences

La vente des billets de bateau est donc, momentanément suspendue dans les agences en France. Les clients se trouvent contraints de se rabattre sur le site de la compagnie dans l’espoir d’obtenir le fameux ticket. Seulement, le site d’Algérie Ferries est très sollicité ces jours-ci. Il se retrouve donc, le plus souvent saturé et inaccessible.

Le client doit s’armer de patience et de beaucoup de courage pour espérer mener à bien l’opération de réservation. Car les bugs sur le site sont légion. Vous pouvez donc,  arriver à la fin de la procédure et au moment de la confirmation, vous serez ramené au tout début de l’opération. C’est pourquoi, du courage, il en faut.

Comment réserver en ligne ?

  • Pour réserver, il faut d’abord se connecter sur le site d’Algérie Ferries et aller sur centrale de réservation
  • Indiquer les dates de départs et arrivées en utilisant le calendrier des disponibilités. Quand un voyage est en rouge (erreur),  c’est que le billet n’est plus à vendre (“complet”). Si c’est en vert c’est disponible. Indiquer les dates avec le format jour/mois/année.
  • Sélectionnez le type du trajet : Un Aller ou un Aller/Retour
  • Sélectionnez la traversée.
  • Mettez le nombre de passagers adultes, enfants, et bébés. Le nombre maximum de passagers est de 9 . Dans le cas où vous dépassez les 9 passagers : Il faut faire 2 réservations différentes.
  • Indiquer les types de véhicules. Bien renseigner la longueur Hauteur de votre véhicule en vous aidant de votre carte grise.
  • Confirmez votre choix en cliquant sur ” Rechercher”.
  • Choix Installations ; indiquez la classe à bords du bateau lors de votre voyage : cabine Suite ou fauteuil.
  • Valider afin d’obtenir le prix total de votre voyage
  • Valider votre réservation en indiquant vos coordonnées (nom et numéro de portable) : Cliquer sur « Réserver »
  • Après avoir effectué le paiement, vous recevrez un mail et vous pouvez cliquer sur show case pour avoir votre réservation en mode pdf.
  • Sinon vous pouvez annuler votre réservation avant de rentrer vos données de carte bancaire.

2 Commentaires

  1. Bonjour
    J’ai effectué une réservation pour le 7 juillet 2022 Alicante Oran 3 personne plus voiture retour le 23 août 2022 . Le paiement à étais retirer. A ce jour aucun email de confirmation de réservation une vraie catastrophe.

    • Bonsoir,
      Effectivement, plusieurs clients ont soulevé le meme souci. Selon nos informations, il s’agit d’une surcharge sur le site. Le mail de confirmation arrive aprés 48 h voire plus de retard. algerie ferries vient de mettre à disposition de ses clients ce mail entmv4800@hmail.com pour recevoir les reclamations liées au bugs sur le site de reservation. Envoyez leur un message sur cette adresse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici