Algérie Ferries - Corsica Línea : très longue attente au port de Béjaïa

Un député de l'émigration s'est insurgé, jeudi 16 septembre, pour dénoncer le comportement de certains douaniers au niveau du port de Bejaïa. Il s'agit du parlementaire Tawfik Kheddim qui dans une correspondance adressée au ministre des Finance a souligné que les agissements de ces agents sont pour beaucoup dans les longues attentes des passagers au niveau de ce port.

Le député de la diaspora a affirmé que ces comportements font fuir les voyageurs qui préfèrent se déplacer ailleurs pour  embraquer. Des passagers, précise t-il, se rendent dans d'autres ports situés plus loin, impliquant donc une distance à parcourir, des dépenses supplémentaires et quelques heures à perdre. Cela pour éviter, les multiples désagréments signalés au niveau du port de Béjaïa.

Tawfik Kheddim affirme qu'il a eu à vérifier lui même cet état de fait. Dans sa correspondance, il a indiqué en effet qu'il s'est rendu dans cette structure portuaire le 31 juillet dernier. Lors de sa visite, il a constaté de visu les longues attentes que les voyageurs d'Algérie Ferries et de Corsica Línea, doivent subir à l'embarquement et à l'arrivée.

Le comportement de certains douaniers dénoncé

"Ce n'est pas normal qu'après quatre heures de l'arrivée du bateau, les voitures ne sont pas encore sorties du port", précise t-il. Le député a indiqué que cette situation a été causée par les agents douaniers qui font un peu trop et exagèrent dans l'opération de contrôle.

Le représentant de la diaspora a souligné en outre qu'il a été destinataire de requête émanant des passagers qui affirment être objets de chantage de la part de certains agents de la douane du port de Béjaïa.

Tawfik Kheddim a souligné qu'en date du 14 août dernier, des voyageurs s'étaient montés au créneau en initiant un mouvement de protestation pour crier leur colère et dénoncer les dépassements et les désagréments enregistrés ce jour là. Pour le député, des mesures s'imposent en urgence car cela va de l'image de l'Algérie à l'échelle internationale.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut